dossier backup vide

Bonjour,

je voulais avoir accès à ma sauvegarde iphone pour créer un livre sms mais quand je vais dans le dossier backup le dossier est vide. impossible de retrouver sur le PC le dossier avec la sauvegarde alors qu'elle s'est bien faite sur itunes.

Quelqu’un aurait une idée de ce qu'il se passe?

Merci

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 3 janv. 2020 à 08h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2020 à 13h38

Bonjour inas178, si l'option Sauvegarde est activé dans le réglage iCloud de votre iPhone, iTunes n'enregistre pas la sauvegarde dans l'ordinateur, iTunes envoie la sauvegarde sur iCloud.

Pour que la sauvegarde de votre iPhone soit enregistrée sur votre ordinateur il faut désactiver l'option Sauvegarde dans le réglage iCloud de votre iPhone.

Sachez tout de même que la sauvegarde est un fichier inexploitable sauf si vous utilisez un logiciel spécial pour ouvrir la sauvegarde (généralement ils sont payants) mais si vous ouvrez la sauvegarde celle-ci sera corrompu et plus utilisable par iTunes.

Titicool

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2020 à 13h38 en réponse à ines178

Bonjour inas178, si l'option Sauvegarde est activé dans le réglage iCloud de votre iPhone, iTunes n'enregistre pas la sauvegarde dans l'ordinateur, iTunes envoie la sauvegarde sur iCloud.

Pour que la sauvegarde de votre iPhone soit enregistrée sur votre ordinateur il faut désactiver l'option Sauvegarde dans le réglage iCloud de votre iPhone.

Sachez tout de même que la sauvegarde est un fichier inexploitable sauf si vous utilisez un logiciel spécial pour ouvrir la sauvegarde (généralement ils sont payants) mais si vous ouvrez la sauvegarde celle-ci sera corrompu et plus utilisable par iTunes.

Titicool

Le 6 janv. 2020 à 03h48 en réponse à nicodak

Hello nicodak, alors, dans le premier cas, si Sauvegarde iCloud est activé dans l'iPhone et que l'on utilise iTunes pour sauvegarder l'iPhone (iTunes envoie la sauvegarde sur iCloud) et si dans iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes > Sauvegardes >

on supprime la sauvegarde celle ci est supprimé de iCloud.

Dans le deuxième cas, si Sauvegarde n'est pas activé dans le réglages iCloud, iTunes enregistre la sauvegarde de l'iPhone dans l'ordinateur par contre ne pouvant tester (tous mes appareils sont sauvegardé sur iCloud) je "suppose" que l'option de suppression de la sauvegarde ne s'affiche pas dans iCloud>Gérer le stockage>Sauvegarde. Il faut le prendre au cas par cas, par exemple, si Sauvegarde iCloud est activé et qu'une sauvegarde de l'iPhone a été effectué sur iCloud puis que l'on désactive Sauvegarde iCloud il est possible que la sauvegarde de l'iPhone sur iCloud reste présente (à tester) et que l'on peut donc la supprimer à partir de Gérer le stockage.

Le 3 janv. 2020 à 15h18 en réponse à Titicool

Bonjour TitiCool,

C'est intéressant ce que vous dites, pouvez-vous m’en dire plus ? Sur un scénario de de type par exemple :

• j’active la sauvegarde iCloud sur mon iPhone et effectue une sauvegarde manuelle
  • j’effectue une sauvegarde iTunes.
  • sur mon iPhone je vais dans iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes > Sauvegardes > je supprime la dernière sauvegarde

Quelle sauvegarde ai-je supprimé ?

Deuxième exemple :

• je n’active pas la sauvegarde iCloud sur mon iPhone.
  • j’effectue une sauvegarde iTunes.
  • sur mon iPhone je vais dans iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes > Sauvegardes > je supprime la dernière sauvegarde

Si je retourne sur iTunes je n’ai plus la possibilité de restaurer la sauvegarde effectuée sur mon PC ?

Merci

Le 4 janv. 2020 à 09h06 en réponse à Titicool

Merci pour votre réponse. J'ai tenté la manipulation mais toujours rien dans le dossier backup. Par contre à la racine et à la date de sauvegarde, j'ai trois fichiers nommés :

https_support.apple.com_0.localstorage

https_support.apple.com_0.localstorage-shm

https_support.apple.com_0.localstorage-wal

Cela correspondrait-il à une sauvegarde?

Si non, avez-vous une autre piste?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

dossier backup vide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.