Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier sur Logic Pro

Bonjour la communauté,


Après des années de création de musiques sur l'application GarageBand pour téléphone mobile, je passe à une version plus sérieuse sur Logic Pro et donc, sur Mac.


Sur GarageBand version téléphone mobile, il existe une fonctionnalité permettant d'utiliser le clavier avec les accords déjà préprogrammés pour la composition (photo ci-dessous), ainsi il suffit de les toucher pour jouer.


N'étant pas instrumentiste, je ne sais donc pas jouer du piano: existe-il la même fonctionnalité sur Logic Pro pour Mac? (J'ai un vrai clavier à côté)


Merci d'avance


Publiée le 4 janv. 2020 à 11h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 janv. 2020 à 15h29

Bonjour,


J'ai oublié un détail dans ma réponse. Un détail important en ce qui concerne la question initiale.


L'application Logic Remote (iOS) d'Apple offre des fonctions similaires à GarageBand (iOS). Elle permet de controller Logic avec un iPad ou un iPhone.


‎Logic Remote dans l’App Store


TS


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 janv. 2020 à 15h29 en réponse à TympansSauvages

Bonjour,


J'ai oublié un détail dans ma réponse. Un détail important en ce qui concerne la question initiale.


L'application Logic Remote (iOS) d'Apple offre des fonctions similaires à GarageBand (iOS). Elle permet de controller Logic avec un iPad ou un iPhone.


‎Logic Remote dans l’App Store


TS


Le 4 janv. 2020 à 14h44 en réponse à Gitanes97

Bonjour,


La réponse courte: Non.


Garageband pour iOS est une application grand public qui offre une interface simplifiée. L'objectif et d'obtenir rapidement un résultat satisfaisant. Pas de problème avec ça.


Logic Pro est une application professionnelle destinée à la production musicale. Les possibilités sont beaucoup plus nombreuses mais demandent un effort conséquent.


La capture d'écran de Garageband dans votre post, présente une suite d'accords préprogrammés selon des règles de tonalité et d'harmonie. Vous ne trouverez pas l'équivalent dans Logic.


Même si vous n'êtes pas instrumentiste, vous pouvez obtenir des résultats surprenants en applicant quelques règles de bases. Pour débuter, vous pouvez composer dans Garageband et importer le projet dans Logic et peaufiner votre composition.


Ne vous laissez pas intimider par Logic. L'apprentissage demande un effort mais c'est très gratifiant. J'utilise Logic depuis des années et je découvre toujours quelque chose de nouveau.


Il existe des formations, manuels, vidéos Youtube... N'hésitez pas à chercher. Si vous avez une certaine connaissance de l'anglais, vous en trouverez beaucoup aussi.


J'espère avoir été utile,


TS

Clavier sur Logic Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.