Droits d'accès??

Bonjour à tous

Je possède un iMac et un mac book pro sur le même réseau.

J'arrive à accéder à mon iMac à partir du MacBook à partir du finder.

Pas de message de blocage mais quand j'ouvre le dossier Desktop, il n'y a rien (idem pour documents). Par contre, pour musiques/images/ bibliothèques/... pas de soucis.

Autre point sur mon iMac, lorsque j'utilise Gimp je n'arrive pas à enregistrer dans le dossier Desktop ou Documents.

Je dois avoir un souci de droits mais je ne vois rien de spécial.

Avez vous une idée?

FRED

iMac 27" 5K, macOS 10.13

Publiée le 6 janv. 2020 à 10h35

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 7 janv. 2020 à 10h00 en réponse à jeanjd63

Bonjour à tous les 2

Je viens de tester diskutil resetuserpermissions / `id -u`

Toujours le problème.

@The Boss : j'ai 2 soucis qui sont lié, je pense. J'ai un souci d'affichage de contenu sur les dossiers Desktop et Documents.

Par exemple, lorsque j'utilise GIMP, j'ai le message suivant :

Impossible de lire le contenu de Desktop

Operation not permitted

Avec d'autres applications, pas de problème.

Autre cas, si je souhaite via le finder accéder au dossier de mon iMac à partir de mon MacBook j'arrive à ouvrir le dossier Desktop mais il n'y a rien qui s'affiche.

Le 7 janv. 2020 à 10h21 en réponse à jeanjd63

Non j'ai le souci sur mon MacBook également.

Je suis sous Catalina et je n'ai pas de logiciels type antivirus ou vpn.

Une piste peut être :

A partir du terminal, j'ai exploré les dossiers Desktop, Documents, Pictures,...

lorsque j'ai fait un ls -l dans Documents et Desktop, le système m'a demandé si j'autorisai le terminal a accéder à ces fichiers. En allant dans les préférences, Confidentialité Fichier et Dossier, il y a une ligne pour Bureau et Document. Est ce normal?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Droits d'accès??

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.