Télécharger macOS High Sierra ou macOS Mojave

Je suis sous macOS 10.12.6 (Sierra) sur mac mini version 6.2 (fin 2012).

Je désire passer à 10.13 (High Sierra) ou 10.14 (Mojave).

J'ai bien lu la réponse sur ce forum. Malheureusement, cela ne marche pas : on ne trouve à charger que des mises à jour, par exemple 10.13.6 pour utilisateurs ayant déjà 10.13 (configuration requise : 10.13). Mais impossible de trouver 10.13 tout court ! Idem pour Mojave. Les liens soi-disant directs pour télécharger 10.13 ou 10.14 ne sont que des liens de mises à jour pour utilisateurs possédant déjà le bon OS.

Donc on tourne en rond.

Qui connaît une solution ?

télécharger High sierra ou Mojave

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.12

Publiée le 8 janv. 2020 à 15h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2020 à 21h54

Salut.

Voici les liens officiels pour télécharger les versions :

High Sierra : https://support.apple.com/fr-fr/HT208969

Mojave : https://support.apple.com/fr-fr/HT210190

Bien lire les recommandations et ne pas zapper la phase des sauvegardes préalables. :)

14 réponses

Le 14 janv. 2020 à 15h19 en réponse à jeanjd63

Merci (grand merci !) de m'avoir mis sur la voie : en cliquant sur "ouvrir" sur la page de High Sierra ou Mojave, je ne récoltais dans mon dossier de téléchargement que la mise à jour de 10.13 vers 10.13.6 (ou de 10.14 vers 10.14.6) qui requérait explicitement de posséder déjà 10.13 (ou 10.14). Je n'avais pas remarqué que l'installer complet (5 ou 6 Go) se trouvait automatiquement placé dans mon dossier Applications (d'habitude, cela ne se passait pas comme cela). Merci donc à jeanjd63 de me l'avoir fait découvrir.

Dans ma réponse précédente, je disais que lorsque je voulais activer soit l'un soit l'autre (10.13.6 ou 10.14.6) j'obtenais un message de fichier endommagé. Miraculeusement, après avoir éteint la mac et redémarré le lendemain, cela a suffit pour faire disparaître cette annonce bizarre et j'ai pu installer Mojave complètement. Et depuis, tout va bien ! Donc question résolue.

Le 10 janv. 2020 à 11h53 en réponse à Pierlau

Quand tu cliques sur un des liens ci-dessus tu as l'option "Ouvrir"????

C'est que l'installateur est déjà présent sur ton disque et certainement incomplet.

Regarde dans le dossier Applications si tu n'as pas "Installer macOS Mojave" ou "Installer macOS High Sierra" ou les deux.

Si c'est le cas, leur taille ne doit pas dépasser les 30 ou 30 Mo alors qu'elle devrait être de 5 ou 6 Go.

Tu les mets à la corbeille, tu vides cette dernière et tu recommences.

Le 8 janv. 2020 à 18h01 en réponse à Pierlau

J’avais écrit cette procédure de migration à l’époque https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-1114

je vous recommande d’installer macOS X 10.14 qui garde la rétro compatibilité avec les applications 32 bits

je vous invite aussi à vous connecter avec Safari ou Firefox sur votre identifiant Apple vérifier que l’entièreté des informations soit correct notamment les modes de paiements ajouter une adresse mail de secours et modifier votre mot de passe si vous n’avez pas changé ces deux dernières années.

Le 10 janv. 2020 à 14h29 en réponse à Pierlau

Tu devrais commencer par télécharger et exécuter Malwarebytes.

Ce n'est pas normal et Apple bloque certainement de choses, mais Mojave ou High Sierra sont parfaitement téléchargeable sur une machine compatible.

Si Malwarebytes ne trouve rien, je te conseille de démarrer en mode recovery cmd+r lors du boot puis de faire un SOS sur la partition système.

Le 10 janv. 2020 à 11h24 en réponse à jeanjd63

ça ne marche pas ! Bien qu'il soit proposé de télécharger macOS High Sierra ou MacOS Mojave, lorsqu'on essaye de le faire (cliquer sur "ouvrir" la réponse est toujours : "vous ne pouvez télécharger cette version de macOS car elle est endommagée. Cela confirme que Apple semble interdire de passer de Sierra à High Sierra ou Mojave et autorise seulement le passage à Catalina, dont je ne veux pas pour diverses raisons. Ce qui est proposé est seulement de faire des mises à jour partielles de High Sierra (ou Mojave) pour ceux qui ont déjà installé la version de base de High Sierra (ou Mojave).

Je suis donc extrêmement mécontent de la politique d'Apple qui veut absolument nous imposer de passer à la dernière version de macOS, malgré les inconvénients qu'elle comporte.

Le 10 janv. 2020 à 14h12 en réponse à jeanjd63

Oui, merci. Il y avait bien les deux installers dans mon dossier applications. Mais en version 5 et 6 Go (donc a priori complètes). Lorsque j'essaye de lancer l'installation, j'obtiens le message : "Cette copie de l’application Installer macOS Mojave.app est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS." Idem avec macOS High Sierra.

Je les mets cependant à la corbeille, je la vide, et je recommence la procédure. Et le résultat est le même.

Il semble que Apple a verrouillé complètement l'interdiction de migrer vers autre chose que Catalina.

Dommage. J'ai acheté une mise à jour vers la dernière version de Capture One (logiciel photo), qui exige High Sierra au moins et ne fonctionne pas sur Catalina. J'ai payé pour rien ! Et de toutes façons, je risque de perdre d'autres logiciels plus ou moins anciens + problèmes de ralentissement si je migre à Catalina. Donc, non. MacOS est pour moi un outil de travail et je ne peux pas prendre de risques.

Le 14 janv. 2020 à 23h35 en réponse à The BOSS

The BOSS a écrit :

Pourquoi recommandez-vous systématiquement l’installation du logiciel Malwarebytes qui n’est pas développé par Apple et n’est même pas recommandé par Apple ?

Parce que je ne suis pas un "béni oui oui" Apple et que je conseille ce qui fonctionne.

S'il y avait une alternative sérieuse chez Apple, je la conseillerai aussi.

Le 15 janv. 2020 à 00h03 en réponse à The BOSS

Vu le nombre de machines sous Catalina infectées par des malwares et des Profils créés à l'insu du plein gré des utilisateurs je doute un peu de l'efficacité des systèmes récent à lutter contre ces malwares.

Ensuite j'attends votre analyse sur l'intrusion dans la vie privée de ce logiciel comparée à celle des GAFA par exemple, mais pas que.

Le 15 janv. 2020 à 00h19 en réponse à jeanjd63

Catalina et Mojave sont les premiers systèmes d’exploitation avoir fait des réels efforts en matière de sécurité, si l’utilisateur fait une utilisation normale sans télécharger des logiciels douteux l’installation de malware et nettement plus complexe.

Je suis intrigué vous utilisez la terminologie infecté alors que pour installer un malware sur Mac OS X il faut que l’utilisateur en donne son approbation ce qui fait que ce n’est pas une infection mais une infiltration, un problème de sémantique ?

Vous vous focaliser sur les GAFA et oublier tout le reste, lorsqu’une société collecte des informations à l’insu de l’utilisateur en prétendant que le produit est gratuit cela se nomme une tromperie qui est un délit au sens pénal. En revanche lorsqu’une société prétend qu’un virus s’est installé dans l’ordinateur en utilisant un subterfuge via l’explorateur Internet dans le but de contraindre l’usager à souscrire un abonnement cela s’appelle cela s’appelle un traquenard suivi d’une extorsion si l’utilisateur souscrire à l’abonnement (qui est aussi un délit pénal).

L’installation de ses antivirus, anti malware et anti problème n’a qu’un seul résultat de dégrader la performance des ordinateurs, donc recommandé aux utilisateurs d’installer ça à tout-va n’est pas pertinent.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger macOS High Sierra ou macOS Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.