Sauvegarde impossible sur iTunes
Bonjour, quand je connecte mon iPhone sur iTunes, l'onglet "sauvegarde" reste grisé :impossible de faire la sauvegarde ...
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13", macOS 10.14
Bonjour, quand je connecte mon iPhone sur iTunes, l'onglet "sauvegarde" reste grisé :impossible de faire la sauvegarde ...
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13", macOS 10.14
Bonjour fantig,
Effectivement, s'il ne te reste que 11,55 Go de libre sur le Mac, ça pourrait expliquer pourquoi la sauvegarde n'est pas dispo. Ça reste curieux que l'iPhone n'apparaisse pas du tout par contre.
N'hésite pas à jeter un œil au document Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple pour voir ce qu'il est possible de faire. Et le document donné par Quentin_ reste pratique pour faire de la place sur le Mac.
Mais si tu préfères contacter Apple, n'hésite pas. Ils pourront aussi t'aider :)
À bientôt.
Salut fantig,
C'est assez curieux effectivement. Je vois dans les détails de ta question que tu as un Mac. Peux-tu confirmer que la version logicielle du Mac est Mojave ? Et quelle version d'iTunes as-tu actuellement ?
Pense bien à déverrouiller l'iPhone pour permettre la sauvegarde avec iTunes. D'ailleurs, quelle est la version iOS de l'iPhone ? Vérifie également s'il te reste suffisamment de place sur le Mac pour faire cette sauvegarde : Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple.
Tiens-moi au courant.
Bonjour Quentin,
Merci de ta réponse. Je pense effectivement ne plus avoir assez de place.... J ´ai mis à la corbeille un certain nombre de fichiers mais je ne sais plus lesquels jeter à nouveau. Dois je faire appel à l’assistance ?
sinon ma sauvegarde se fait elle sur le colis quand je coche la case ??
Bonjour Rocket,
Merci de ta réponse.
J'ai bien la version Mojave sur mon mac mais il ne me reste que 11,55G de libre. la version Itunes est 12.9.5.5.
Le souci c'est que quand je branche mon Iphone, l'icône Téléphone n'apparait pas sur iTunes en haut à gauche ???
Comment dois je faire ? je vais contacter l'assistance Apple je pense ...
Bonne journée.
Hello fantig,
N'hésite pas à jeter un œil au document donné par Quentin_ pour voir ce qu'il est possible de faire concernant le stockage du Mac. Tu as combien d'espace restant actuellement ? Les réponses aux questions posées par Quentin pourront nous aider pour la suite également :)
Sélectionner la sauvegarde iCloud permettra de faire les sauvegardes automatiques sur iCloud plutôt que sur le Mac, mais ça ne lancera pas la sauvegarde manuelle. Pour ça, il faut aller sur l'iPhone directement, dans Réglages > Ton compte > iCloud > Sauvegarde iCloud > Sauvegarder maintenant.
Tu peux tout à fait faire appel à l'assistance si tu préfères passer par le support Apple. Tu peux les contacter par ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).
Belle journée :)
Sauvegarde impossible sur iTunes