installer os catalina sur ssd externe pour imac 27 de 2017
Bonsoir
Je souhaiterais démarrer mon iMac os Catalina sur un disque externe avec SSD, existe t'il un tuto.
Merci
Cdt
iMac 27" 5K, macOS 10.15
Bonsoir
Je souhaiterais démarrer mon iMac os Catalina sur un disque externe avec SSD, existe t'il un tuto.
Merci
Cdt
iMac 27" 5K, macOS 10.15
Salut.
Je suppose que tu le possèdes déjà ce SSD.
Il faut qu'il soit formaté APFS avec un schéma de partition GUID. Et lui donner un nom reconnaissable "Macintosh SSD" par exemple.
Ensuite tu souhaites faire une installation "neuve" ou récupérer l'installation actuelle (sur HDD je suppose)?
Installation "neuve" il suffit de lancer le programme d'installation puis de choisir le bon disque défini ci-dessus.
Si c'est plutôt un transfert HDD vers SSD, après avoir formaté comme ci-dessus, tu as l'excellent Carbon Copy Cloner qui fait cela très bien en version d'essai gratuite un mois. Mais attention, quand on a gouté à CCC on a du mal à passer à autrer chose.
Carrément indispensable. 😀
Salut.
Je suppose que tu le possèdes déjà ce SSD.
Il faut qu'il soit formaté APFS avec un schéma de partition GUID. Et lui donner un nom reconnaissable "Macintosh SSD" par exemple.
Ensuite tu souhaites faire une installation "neuve" ou récupérer l'installation actuelle (sur HDD je suppose)?
Installation "neuve" il suffit de lancer le programme d'installation puis de choisir le bon disque défini ci-dessus.
Si c'est plutôt un transfert HDD vers SSD, après avoir formaté comme ci-dessus, tu as l'excellent Carbon Copy Cloner qui fait cela très bien en version d'essai gratuite un mois. Mais attention, quand on a gouté à CCC on a du mal à passer à autrer chose.
Carrément indispensable. 😀
Ton Mac est-il équipé de prises Thunderbolt 3 ou usb-c 3.1 ?
Si c'est le cas, il faudrait voir du côté Samsung X5 pour le Thunderbolt ou Crucial X8 pour l'usb-c.
Certes plus cher, mais beaucoup plus performant.
Ton iMac est équipé d'un SSD ou d'un fusion Drive ?
Que te renvoie dans le terminal (Applications Utilitaires) la commande
diskutil list
Salut.
Regarde ceci qui pourrait t'intéresser : https://forum.mac4ever.com/installer-windows-10-1909-dans-un-disque-dur-usb-3-0-t154615.html
Bonsoir
La conclusion n'est pas très satisfaisante, l'installation c'est bien passée mais beaucoup trop long pour s'ouvrir.
C'est un SSD Verbatim de 128 GB SOLID STATE DRIVE que j'avais et que j'ai mis dans un boitier
UGREEN USB 3.1 Gen 2 Type C Boîtier Externe 2.5 Pouces Disque Dur SATA III II I HDD SSD 7mm 9.5mm 6To Max 6Gbps UASP Compatible Câble USB A vers C I
Je pensais commander cable Thunderbol 3, ou changer de SSD est prendre externe genre
SanDisk Extreme Portable SSD 250Go - Disque SSD externe jusqu'à 550Mo/s en lecture de SanDisk
Pour cela j'ai besoin de votre avis
Merci
Bonsoir
La conclusion n'est pas très satisfaisante, l'installation c'est bien passée mais beaucoup trop long pour s'ouvrir.
C'est un SSD Verbatim de 128 GB SOLID STATE DRIVE que j'avais et que j'ai mis dans un boitier
UGREEN USB 3.1 Gen 2 Type C Boîtier Externe 2.5 Pouces Disque Dur SATA III II I HDD SSD 7mm 9.5mm 6To Max 6Gbps UASP Compatible Câble USB A vers C I
Je pensais commander cable Thunderbol 3, ou changer de SSD est prendre externe genre
SanDisk Extreme Portable SSD 250Go - Disque SSD externe jusqu'à 550Mo/s en lecture de SanDisk
Merci
Bonsoir
Merci
Physical
Stores disk1s2, disk0s2
1: APFS Volume Macintosh
FD - Données 26.5 GB disk2s1
2: APFS Volume Preboot
83.0 MB disk2s2
3: APFS Volume
Recovery 528.5 MB
disk2s3
4: APFS Volume VM
2.1 GB
disk2s4
5: APFS Volume Macintosh
FD 11.0 GB disk2s5
/dev/disk3
(external, physical):
#:
TYPE NAME SIZE
IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme
*128.0 GB disk3
1:
EFI EFI 209.7
MB disk3s1
2: Apple_APFS Container
disk4 127.8 GB disk3s2
/dev/disk4
(synthesized):
#:
TYPE NAME SIZE
IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme -
+127.8 GB disk4
Physical Store disk3s2
1: APFS Volume SSD
Catalina - Données 5.6 GB disk4s1
2: APFS Volume Preboot
83.1 MB disk4s2
3: APFS Volume
Recovery 528.5 MB
disk4s3
4: APFS Volume VM
2.1 GB
disk4s4
5: APFS Volume SSD
Catalina 10.8 GB disk4s5
imac-de-jean:~
jeanjacques***$
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]
Last login: Sat Jan 25 10:18:54 on ttys000
The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.
For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.
imac-de-jean:~ jeanjacques***$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk2 310.3 GB disk0s2
3: Microsoft Basic Data OSXRESERVED 10.0 GB disk0s3
4: Microsoft Basic Data BOOTCAMP 340.0 GB disk0s4
5: Microsoft Basic Data Bootcamp 339.7 GB disk0s5
/dev/disk1 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *28.0 GB disk1
1: EFI EFI 314.6 MB disk1s1
2: Apple_APFS Container disk2 27.7 GB disk1s2
/dev/disk2 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +338.0 GB disk2
Physical Stores disk1s2, disk0s2
1: APFS Volume Macintosh FD - Données 26.7 GB disk2s1
2: APFS Volume Preboot 83.0 MB disk2s2
3: APFS Volume Recovery 528.5 MB disk2s3
4: APFS Volume VM 2.1 GB disk2s4
5: APFS Volume Macintosh FD 11.0 GB disk2s5
/dev/disk3 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *128.0 GB disk3
1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1
2: Apple_APFS Container disk4 127.8 GB disk3s2
/dev/disk4 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +127.8 GB disk4
Physical Store disk3s2
1: APFS Volume SSD Catalina - Données 5.6 GB disk4s1
2: APFS Volume Preboot 83.1 MB disk4s2
3: APFS Volume Recovery 528.5 MB disk4s3
4: APFS Volume VM 2.1 GB disk4s4
5: APFS Volume SSD Catalina 10.8 GB disk4s5
imac-de-jean:~ jeanjacques**$
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]
Donc normal que BootCamp traîne.
Il est installé sur le HDD.
Pourquoi 2 partitions de 300 go d'ailleurs ?
Si tu installes le système sur un SSD ça peut le faire, mais je n'ai pas d'expérience.
Par contre il faudra supprimer et réinstaller BootCamp ou utiliser winclone.
Bonjour
Je voulais dire comment faire pour que mon installation soit conforme puisque tu me dit
que Bootcamp traine parce qu'il est installé sur le HDD et pourquoi 300 GO sur chaque partitions.
Quelle est la solution pour que Windows s'ouvre plus vite et que faut t'il faire pour améliorer son fonctionnement en
général car il est vraiment lent.
S'il faut réinstaller comment doit je pratiquer.
Merci pour ton aide
Perso je tenterai en effet la solution du SSD externe, bien plus simple que de remplacer le HDD interne.
Par contre pour BootCamp, il faudrait tenter avec Winclone. Certes un peu cher, mais pas besoin de se prendre la tête à tout réinstaller.
Et à priori, tu dois pouvoir cloner uniquement ton installation Windows sur SSD externe.
Bonjour,
Merci je vais essayer
Bonjour
Oui de 2 prises Thunderbolt 3 et de 4 USB 3
Pourquoi souhaites tu utiliser un SSD externe ?
Pour plus de performances ou pour dépannage ?
Si c'est pour plus de performances, sans hésitations prend le Samsung X5.
installer os catalina sur ssd externe pour imac 27 de 2017