Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installer macOS Catalina sur un disque dur externe

Bonjour,je souhaite installer ctalina sur un ssd externe Smsung T7 est-ce possible sur un imac fin 2013

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 5 oct. 2020 à 11h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2020 à 22h10

Hello,

Je l'ai déjà fait de mon côté, tu verras ce n'est pas bien compliqué :

• Démarre en mode de récupération > Maintenir les touches Commande + R au démarrage (il faut que ton Mac soit sous Catalina).
  • Sur l'écran de récupération, va dans l'Utilitaire de disque et sélectionne ton disque dur externe pour le formater (les données du disque externe seront effacées donc sauvegarde-les quelque part s'il y en a) puis formate-le avec ces informations > Format : choisissez APFS ou Mac OS étendu (journalisé). Utilitaire de disque affiche un format compatible par défaut. / Schéma : choisissez Table de partition GUID.
  • Sors de l'Utilitaire de disque et va dans Réinstaller macOS, sélectionne ton disque externe et lance l'installation et c'est tout bon

Autre solution, tu peux créer une clé bootable en utilisant ton disque externe : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS.

Bonne chance :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2020 à 22h10 en réponse à Jicey

Hello,

Je l'ai déjà fait de mon côté, tu verras ce n'est pas bien compliqué :

• Démarre en mode de récupération > Maintenir les touches Commande + R au démarrage (il faut que ton Mac soit sous Catalina).
  • Sur l'écran de récupération, va dans l'Utilitaire de disque et sélectionne ton disque dur externe pour le formater (les données du disque externe seront effacées donc sauvegarde-les quelque part s'il y en a) puis formate-le avec ces informations > Format : choisissez APFS ou Mac OS étendu (journalisé). Utilitaire de disque affiche un format compatible par défaut. / Schéma : choisissez Table de partition GUID.
  • Sors de l'Utilitaire de disque et va dans Réinstaller macOS, sélectionne ton disque externe et lance l'installation et c'est tout bon

Autre solution, tu peux créer une clé bootable en utilisant ton disque externe : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS.

Bonne chance :)

Installer macOS Catalina sur un disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.