Problème avec photos. warning symbol à l'ouverture des images (Icloud, Macbook, iPhone 11)

J'utilise iCloud pour synchroniser les photos entre un iPhone 11 et un MacBook (avec optimisation de l'espace de stockage sur l'iphone, et téléchargement des photos orginales sur le MacBook).

Dans photos, je vois bien les miniatures, mais lorsque je souhaite ouvrir la photo en grand, le panneau "Attention" apparait. (triangle avec point d'exclamation). J'ai relance la synchronisation de 20000 photos, qui est maintenant terminé, mais toujours le même problème.

Les photos WhatsApp (petites tailles) et celles prisent avec un ancien iPhone 6s peuvent être ouvertes sans problème, c'est uniquement les photos de l'iphone 11 qui posent problème.

Que faire ? Merci

MacBook

Publiée le 14 janv. 2020 à 00h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2020 à 03h55

problème résolu, le mac os X n’était pas à jour! ça marche très bien avec Mojave. je passerai à Catalina une fois time machine effectué! merci

Questions similaires

2 réponses

Le 16 janv. 2020 à 03h48 en réponse à jaqpot

Salut jaqpot,

Effectivement, c'est assez étrange ce qu'il t'arrive ! Est-ce qu'il y a eu quelque chose de particulier au niveau de tes appareils récemment (une mise à jour, une restauration de sauvegarde...) ?

Pour commencer, je te recommanderais de suivre les étapes de cet article pour voir si une réparation de bibliothèque est nécessaire :

Pense surtout bien à sauvegarder ta photothèque avant toute chose, on n'est jamais assez prudent. 😉

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec photos. warning symbol à l'ouverture des images (Icloud, Macbook, iPhone 11)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.