Non lancement de France Inter sur l'iPod

Sur l'iPod, Dis Siri fonctionne mais l'iPod ne lance pas les radios France Inter, France Musique alors qu'il n'y a pas de problème avec d'autres radios comme RTL2, Virgin radio ou autres qui sont lancées normalement par Siri. Avez-vous le même problème ?

HomePod, iOS 13

Publiée le 18 janv. 2020 à 05h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2020 à 09h14

Vous avez forcement un problème réseau, cette erreur est typique, vos appareils ne trouvent plus les serveurs des services demandés (Apple, TuneIn ou ceux des Radios). Si cela se produit sur le HomePod, l'iPhone et que tous les deux sont branchés sur le même réseau Wifi alors vous avez un problème de DNS.

1 - coupez le Wifi sur votre iPhone afin d'utiliser la 4G (réseau mobile)

Lancez Music et une radio

Si cela fonctionne c'est probablement que vous avez un problème réseau sur le WIFI chez vous.

Si cela ne marche pas ! le problème est autre... ;-(

2 - pour affiner le problème réseau (cas 1)

Essayez de remplacer le DNS de votre fournisseur (orange) par celui de Google : 8.8.8.8 sur l'Phone. Afin de vérifier si le problème vient de là.

1. Rendez vous dans les réglages de l'iPhone, sélectionnez WIFI
  2. Face à votre réseau wifi, tapotez sur le "i"

3 - Sélectionnez : Configurez le DNS et passez en manuel et ajoutez l'adresse : 8.8.8.8

4 - fermez les réglages

5 - et ouvrez Safari,

6 - ouvrez une page : https://apple.com/fr/

7 - Si tout fonctionne correctement la page s'affiche.

Si cela fonctionne :

• Lancez Music et tentez une radio. Si vous pouvez la lancer c'est que le problème provient de la configuration DNS de la box, quelque chose empêche les applications/appareils apple de se connecter aux serveurs car ils ne les trouve pas.

Si ca ne marche pas ! vous avez probablement un autre problème réseau.

N'oubliez pas de replacer le DNS en mode automatique dans les réglages Wifi de votre iPhone

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2020 à 09h14 en réponse à Ciboure64

Vous avez forcement un problème réseau, cette erreur est typique, vos appareils ne trouvent plus les serveurs des services demandés (Apple, TuneIn ou ceux des Radios). Si cela se produit sur le HomePod, l'iPhone et que tous les deux sont branchés sur le même réseau Wifi alors vous avez un problème de DNS.

1 - coupez le Wifi sur votre iPhone afin d'utiliser la 4G (réseau mobile)

Lancez Music et une radio

Si cela fonctionne c'est probablement que vous avez un problème réseau sur le WIFI chez vous.

Si cela ne marche pas ! le problème est autre... ;-(

2 - pour affiner le problème réseau (cas 1)

Essayez de remplacer le DNS de votre fournisseur (orange) par celui de Google : 8.8.8.8 sur l'Phone. Afin de vérifier si le problème vient de là.

1. Rendez vous dans les réglages de l'iPhone, sélectionnez WIFI
  2. Face à votre réseau wifi, tapotez sur le "i"

3 - Sélectionnez : Configurez le DNS et passez en manuel et ajoutez l'adresse : 8.8.8.8

4 - fermez les réglages

5 - et ouvrez Safari,

6 - ouvrez une page : https://apple.com/fr/

7 - Si tout fonctionne correctement la page s'affiche.

Si cela fonctionne :

• Lancez Music et tentez une radio. Si vous pouvez la lancer c'est que le problème provient de la configuration DNS de la box, quelque chose empêche les applications/appareils apple de se connecter aux serveurs car ils ne les trouve pas.

Si ca ne marche pas ! vous avez probablement un autre problème réseau.

N'oubliez pas de replacer le DNS en mode automatique dans les réglages Wifi de votre iPhone

Le 18 janv. 2020 à 08h50 en réponse à Dom

Cela fonctionnait avec l'iPod, mais cela ne fonctionne plus depuis quelques jours. Avec l'iPhone, c'est la même chose avec Siri. De plus, si je veux lancer France Inter avec Musique sur l'iPhone, il me répond "Aucun serveur ayant le nom d'hôte précisé n'a été détecté" (voir capture d'écran en pièce jointe. J'ai redémarré la Livebox, sans résultat.

Le 18 janv. 2020 à 06h02 en réponse à Ciboure64

Non, Siri me permet de lancer ces deux radios quelque soit l'appareil :

Quand je dis : "Dis Siri, lance la radio France Musique " sur mon HomePod, Siri s'exécute et dit " Voici France Musique concert de radio france fourni par TuneIn ".

Cherchez dans Music ces radios elles sont listées soit par Apple (France Inter) soit France Music (avec le label TuneIn).

Bonne Ecoute

Le 19 janv. 2020 à 01h34 en réponse à Dom

J'ai essayé sur un réseau Wifi de Free, c'est la même chose.

En résumé, je ne peux pas me connecter sur France Inter sur l'iPod ni sur l'iPhone (application Musique). Il m'est répondu sur l'iPhone : "Aucun serveur ayant le nom d'hôte précisé n'a été détecté". D'autres radios comme RTL2 fonctionnent correctement.

Je rencontre ce problème :

• sur l'iPod et l'iPhone connectés en Wifi sur mon réseau Orange à domicile (Livebox),
  • sur l'iPhone lorsqu'il n'est que sur le réseau cellulaire en 4G,
  • sur l'iPhone en Wifi sur un réséseau Free.

Je pense qu'il y a un souci sur les serveurs d'Apple, mais comment le régler ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Non lancement de France Inter sur l'iPod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.