Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Flexgate MacBook Pro 2017

Bonjour, mon MacBook Pro (13-inch, 2017, Four Thunderbolt 3 ports) acheté en septembre 2017, est également une victime du flexgate ! Et ce, deux mois après la fin de garantie.


Selon ce Forum, le modèle de 2017 serait susceptible d’être réparé gratuitement car il a été vendu entre 2016 et 2018. Mais Apple a refusé de prendre le mien en extension de garantie car il s’agit justement d’un modèle de 2017 et non 2016.


Est-ce qu’ils se sont trompé ?

Si oui, dites qu’est ce que je dois leur dire, je suis allé 3x en Apple store (Saint-Germain) et j’ai du passé une 50taine d’appels téléphoniques.


Sans compter le siège d’Apple support en Ireland à qui j’ai envoyé une lettre pour vice caché il y a maintenant plus d’un mois qui fait la sourde oreille, on m’avait promis entre 20 et 30 jours.

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 19 janv. 2020 à 04h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 janv. 2020 à 04h40

Un sujet similaire a été abordé sur le lien Web suivant



Je suis étonné par les propos que vous tenez. J’ai déjà fait réparer plusieurs centaines d’ordinateurs qui sont compris entre ces deux dates octobre 2016 et février 2018. Dans certains cas de figures Apple nous a facturé des frais additionnels parce que le clavier était endommagé, l’écran était rayé ou il fallait remplacer la batterie.


Je vous invite à utiliser le lien Web suivant pour contacter le service de support et garantie d’Apple



PS il faut dire que les magasins Apple n’étaient pas ravi de récupérer l’ensemble des ordinateurs ils m’ont recommandé de contacter directement Apple via le lien Web fourni ci-dessus.

10 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 janv. 2020 à 04h40 en réponse à Léopeuch

Un sujet similaire a été abordé sur le lien Web suivant



Je suis étonné par les propos que vous tenez. J’ai déjà fait réparer plusieurs centaines d’ordinateurs qui sont compris entre ces deux dates octobre 2016 et février 2018. Dans certains cas de figures Apple nous a facturé des frais additionnels parce que le clavier était endommagé, l’écran était rayé ou il fallait remplacer la batterie.


Je vous invite à utiliser le lien Web suivant pour contacter le service de support et garantie d’Apple



PS il faut dire que les magasins Apple n’étaient pas ravi de récupérer l’ensemble des ordinateurs ils m’ont recommandé de contacter directement Apple via le lien Web fourni ci-dessus.

Le 19 janv. 2020 à 04h56 en réponse à Léopeuch

Moi j’ai renoncé de discuter avec les supports techniques téléphonique. Lorsqu’il faut passer des d’heures à fournir l’ensemble des numéros de série de chaque ordinateur expliquer pourquoi dans quel contexte etc. et recommencer.


Avec ce lien Web il est nettement plus simple de communiquer avec Apple



Malheureusement mes utilisateurs ne sont pas très respectueux du matériel qui leurs est mis à disposition. Ce qui fait que lorsqu’il y a un programme d’extension de garantie on renvoie le lot entier et pas seulement certains ordinateurs qui semble présenter les anomalies auquel cas on ne s’en sortirait jamais.


Programme de réparation du clavier pour MacBook, MacBook Air et MacBook Pro


Programme de réparation du rétroéclairage de l’écran du MacBook Pro 13 pouces


Faut dire que selon les cas de figure l’utilisateur est vernis avec tous les programmes de réparation.





Le 19 janv. 2020 à 05h25 en réponse à Léopeuch

Moi j’accède à l’historique de toutes les ouvertures de ticket que j’ai effectué antérieurement. Étant donné que je n’ai rien de nouveau en panne je ne vais pas ouvrir un ticket.


choisissez l’option un appel téléphonique avec le support,


Voici un autre moyen pour contacter Apple




Le 20 janv. 2020 à 08h29 en réponse à Léopeuch

J’ai posé la question à mon staff et effectivement ils m’ont confirmé que je me suis fourvoyé, seul le modèle de 2016 est pris en compte a la condition qui il était acheté entre 2016 et 2018 en revanche étant donné qu’il y a les problèmes de clavier les problèmes de batterie et Co, sous certaines conditions le model 2017 peut-être pris en compte car nous avions la garantie de 3 ans. Mais comme nos utilisateurs sont peu respectueux du matériel prête, il a fallu batailler pour expliquer que ce n’est pas une usure naturelle, mais bien un défaut de fabrication.


Garantie légale des vices cachés :



Le défaut est abordés dans cette autre sujet :



************


[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]


Le 19 janv. 2020 à 05h18 en réponse à The BOSS

Ah oui je vois ça aussi je clique ensuite sur Mac ou plutôt notebook enfin je sais plus mais bon j’atterris sur les problèmes matériels des MacBook et on me propose que les quatre options citées précédemment ou je n’ai eu aucune réponse satisfaisante Et aucun contact clair que vous auriez pu avoir avec Apple :/

Le 20 janv. 2020 à 10h24 en réponse à The BOSS

Alors moi j’aimerais bien savoir comment vous avez bataillé parce que, à mon sens j’ai vraiment tout donné, j’ai appelé le support, je suis allé en magasin, j’ai envoyé une lettre à Apple en Irelande en disant que c’était un vice caché et non pas une usure naturelle. Si vous pouviez me communiquer les arguments qui vous ont donné victoire ça serait super, je suis étudiant et pour le montant qu’on me demande j’envisage sérieusement de basculer sur PC.

Flexgate MacBook Pro 2017

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.