Télécharger sur PC des photos iCloud d'une année et mois donné

je Veux faire un livre photos de l’annee2019 à partir de photos stockées sur iCloud en provenance de mon iPhone .

j’ai 5000 photos pour 2019: comment mettre des filtres sur le type de photos par exemple ou pour un mois donné?

Est-ce possible de télécharger sur un PC des photos ICloud relatives à une année et mois donné?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 20 janv. 2020 à 00h39

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 21 janv. 2020 à 09h27 en réponse à Sportclairette

Merci Ourscafeine

en fait j’ai déjà utilisé tes 2 méthodes et aucune ne me satisfait :

iCloud sur PC: comme tu dis pas de sélection possible plus fine que l’année et j’ai 5000 photos dont des vidéos et des screen Shot pour 2019 et plein de suffixes différents !

Et avec le câble relié à mon téléphone .., : je me retrouve avec plein de répertoires. suffixees soit en APPLE soit en CLOUD....

J’ai bien repéré dans quels répertoires suffixés en APPLE se trouvaient mes photos 2019 mois par mois ... mais je n’arrive ni à copier le répertoire ni à en extraire les fichiers suffixes en jpg par exemple ...

Du coup je suis très ennuyée .... je vais devoir envoyer 1 centaine de mails avec en Pj des lots de 4 photos ! Ce qui n’est vraiment pas terrible !

Ces spécificités APPLE .... il y en a un peu marre ! Si j’avais un Mac j’aurais pu utiliser AirDrop !!!!!!!

Tu peux me donner une autre idée ?

Le 21 janv. 2020 à 08h27 en réponse à Sportclairette

Bonjour Sportclairette,

Tu peux passer par iCloud pour Windows pour télécharger les photos localement sur ton PC.

Il s'agit d'une synchronisation donc toutes les photos de l'iPhone seront ajoutées automatiquement.

Téléchargement d’iCloud pour Windows

Configuration et utilisation d’iCloud pour Windows.

Si tu veux effectuer une importation partielle, il faudra le faire manuellement en connectant l'iPhone au PC avec un câble USB :

Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Tu peux aussi te connecter directement au site d'iCloud pour télécharger les photos mais il n'existe pas de filtres pour sélectionner des dates ou un type de photo en particulier.

Bonne journée 🙂

Le 21 janv. 2020 à 13h08 en réponse à Sportclairette

Bonsoir ourscafeine

.je viens de trouver une solution qui peut servir à d’autres et suis donc super contente ! J’avais omis de vous dire que le transfert de photos que je voulais faire de mon iPhone vers mon pc était une étape intermédiaire au transfert de ces photos sur PHOTOBOX pour confection de livre ....et c’est donc possible de transférer des photos de l’iPhone directement ds des albums en ligne de Photobox

Méthode :

1) Tu pars de la photo ou des photos sélectees sur ton iPhone

2) Tu appuies sur l'icône de transfert en bas à gauche

3) Tu appuies sur l'icône des .....plus ( icône en haut à droite )

4) tu as un panel qui te propose de choisir une application vers laquelle tu veux transférer tes photos donc tu appuies sur Photobox et la .... Miracle

5) il te demande ds quel album tu veux mettre ta photo et tu choisis ou tu en crées un nouveau !

Tu mets les photos dans l’ordre que tu veux tels qu’elles apparaîtront sur ton livre et tu choisis la composition automatique de ton livre à partir de l’album Photobox fusion des albums constitués auparavant

MAGIQUE !

Le 22 janv. 2020 à 02h25 en réponse à OursCaféine

M’étais répondu à moi même donc je vous refais la réponse à vous

Bonsoir ourscafeine

.je viens de trouver une solution qui peut servir à d’autres et suis donc super contente ! J’avais omis de vous dire que le transfert de photos que je voulais faire de mon iPhone vers mon pc était une étape intermédiaire au transfert de ces photos sur PHOTOBOX pour confection de livre ....et c’est donc possible de transférer des photos de l’iPhone directement ds des albums en ligne de Photobox

Méthode :

1) Tu pars de la photo ou des photos sélectees sur ton iPhone

2) Tu appuies sur l'icône de transfert en bas à gauche

3) Tu appuies sur l'icône des .....plus ( icône en haut à droite )

4) tu as un panel qui te propose de choisir une application vers laquelle tu veux transférer tes photos donc tu appuies sur Photobox et la .... Miracle

5) il te demande ds quel album tu veux mettre ta photo et tu choisis ou tu en crées un nouveau !

Tu mets les photos dans l’ordre que tu veux tels qu’elles apparaîtront sur ton livre et tu choisis la composition automatique de ton livre à partir de l’album Photobox fusion des albums constitués auparavant

MAGIQUE !

Merci de votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger sur PC des photos iCloud d'une année et mois donné

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.