image disque non valide

Bonjour,

avec Final Cut Pro X j'ai partagé mon projet vers DVD. Ensuite, choix "disque dur" pour créer une image disque. L'image disque s'est bien créée. Lorsque par un clic droit sur l'icône de l'image disque, je choisi de graver sur un disque, un message d'erreur apparait et dit:

"Impossible de graver XXX.img. L'image disque n''st pas valide".

Je suis sous CATALINA MAC OS 10.15.2 et Final Cut Pro est la dernière version sur mon iMac.

iMac 21.5", macOS 10.15

Publiée le 26 janv. 2020 à 03h17

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 28 janv. 2020 à 23h37 en réponse à BAUDOUINDELIEGE

Salut BAUDOUINDELIEGE !

En dehors du DVD, est-ce que tu arrives à exporter le projet vers le Bureau du Mac ?

Si oui, qu'est-ce que ça donne si tu tentes de graver le disque avec le fichier exporté sur le Bureau ?

Par ailleurs, arrives-tu à exporter d'autres projets ?

Merci d'avance pour ces précisions, cela pourra peut-être nous donner des pistes 🙂

À très bientôt 🙂

Le 29 janv. 2020 à 01h34 en réponse à Rocket

Merci pour ta réponse.

OUI, j'arrive à exporter le projet, et d'autres de FCPX, vers le Bureau du Mac.

Alors, j'ai tenté de graver d'autres images disques que celle provenant de Final Cut Pro X.

Une image disque .img, une autre .dmg et encore une autre avec l'extension .toast . Résultat: Impossible, avec le même pop up "L'image disque n'est pas valide". Le problème reste le même. J'ai aussi tenté de graver ces images disques à partir de mon MacBookPro (Mac Os 10.15), sur un autre graveur externe: "L'image disque n'est pas valide".

Pour info, lorsque je demande à Final Cut le partage non pas vers le disque dur, mais directement vers mon graveur externe, la gravure d'un DVD se fait parfaitement.

Je rappelle que lorsque j'étais sous MOJAVE, le système acceptait de graver toutes ces images disques.

Ce qui m'étonne aussi, c'est que contrairement à avant, pas moyen de glisser ces images disques dans la colonne de gauche de l' Utilitaire Disque.

Il me semble donc que le souci proviendrait non pas de Final Cut Pro mais de l'Utilitaire Disque ... ? Mais ce n'est que l'intuition d'un utilisateur de montages vidéos et non expert en informatique.

J'espère que ces éléments de réponses aideront à voir clair ...

Le 30 janv. 2020 à 22h59 en réponse à BAUDOUINDELIEGE

DU NOUVEAU:

Comme il n'est pas possible de graver l'image disque il m'est venu l'idée de l'OUVRIR et ensuite demander de graver ...

Cette fois, çà fonctionne. Mon iMac accepte de graver l'image disque sur un DVD-R inséré dans mon graveur externe.

Donc, depuis CATALINA, la méthode a changé. Pour graver, il faut cliquer deux fois sur l'icône de l'image disque puis par un clic droit sur la nouvelle icône obtenue, choisir GRAVER dans le menu. Le DVD ainsi gravé est lisible sur mon lecteur de salon.

J'ai réalisé une courte vidéo de démonstration. Elle se trouve sur ma chaine Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=C6bPh0NoO0U&t=21s

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

image disque non valide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.