Merci pour ta réponse.
OUI, j'arrive à exporter le projet, et d'autres de FCPX, vers le Bureau du Mac.
Alors, j'ai tenté de graver d'autres images disques que celle provenant de Final Cut Pro X.
Une image disque .img, une autre .dmg et encore une autre avec l'extension .toast . Résultat: Impossible, avec le même pop up "L'image disque n'est pas valide". Le problème reste le même. J'ai aussi tenté de graver ces images disques à partir de mon MacBookPro (Mac Os 10.15), sur un autre graveur externe: "L'image disque n'est pas valide".
Pour info, lorsque je demande à Final Cut le partage non pas vers le disque dur, mais directement vers mon graveur externe, la gravure d'un DVD se fait parfaitement.
Je rappelle que lorsque j'étais sous MOJAVE, le système acceptait de graver toutes ces images disques.
Ce qui m'étonne aussi, c'est que contrairement à avant, pas moyen de glisser ces images disques dans la colonne de gauche de l' Utilitaire Disque.
Il me semble donc que le souci proviendrait non pas de Final Cut Pro mais de l'Utilitaire Disque ... ? Mais ce n'est que l'intuition d'un utilisateur de montages vidéos et non expert en informatique.
J'espère que ces éléments de réponses aideront à voir clair ...