Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Graver fichiers sans fermer disque Mac

Bonjour,

Je n’arrive pas à créer un disque RW sur un graveur externe Apple. Je peux garder le disque ouvert afin de sauvegarder d’autres fichiers textes éventuellement. Pourquoi est-ce impossible de formater le DVD utilisable comme un disque dur ? C’était très facile avec Window. Et je l’ai déjà fait avec mon Mac dans le passé.

Aujourd’hui, les mises à jour, les migrations ?

Si quelqu’un a une solution, je serais très heureux. Merci !


Comment graver des fichiers sans fermer le disque

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 13.2

Publiée le 18 mars 2023 à 21h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 mars 2023 à 23h20

Bonsoir,


Je pense que je ne comprends pas correctement ce que vous voulez dire exactement par "fermer le disque"... ?


Je me souviens que dans le passé, sous Windows, il fallait "clôturer" une gravure sur DVD ou CD, un truc qui n'existe pas sous Mac OS. Si ma mémoire est bonne, on pouvait, sous Window, ajouter des fichiers sur un DVD ou CD à graver tant que la gravure n'était pas "clôturée". Une procédure qui n'existait pas sous Mac OS. Sur Mac, on grave le CD ou DVD, point. Mais il existait une procédure de gravure dite "multisession".. si c'est cela dont il s'agit, j'ai retrouvé ces pages d'aide, puisque des gravures dites "multisessions" sur Mac n'existe pas. ( certains graveurs de salon, incluaient également un procédure de "clôture de session" et tant que la gravure n'était pas clôturée, la lecture du DVD ou CD n'était pas possible.


Créer des CD et DVD dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR)


Créer un dossier à graver sur Mac contenant les fichiers à graver sur un CD ou un DVD - Assistance Apple (FR)


Voilà, je ne sais pas si ça répond à la question de "fermer" un disque... si j'ai mal compris la question, ignorez cette réponse.


Cordialement.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 mars 2023 à 23h20 en réponse à Loup80

Bonsoir,


Je pense que je ne comprends pas correctement ce que vous voulez dire exactement par "fermer le disque"... ?


Je me souviens que dans le passé, sous Windows, il fallait "clôturer" une gravure sur DVD ou CD, un truc qui n'existe pas sous Mac OS. Si ma mémoire est bonne, on pouvait, sous Window, ajouter des fichiers sur un DVD ou CD à graver tant que la gravure n'était pas "clôturée". Une procédure qui n'existait pas sous Mac OS. Sur Mac, on grave le CD ou DVD, point. Mais il existait une procédure de gravure dite "multisession".. si c'est cela dont il s'agit, j'ai retrouvé ces pages d'aide, puisque des gravures dites "multisessions" sur Mac n'existe pas. ( certains graveurs de salon, incluaient également un procédure de "clôture de session" et tant que la gravure n'était pas clôturée, la lecture du DVD ou CD n'était pas possible.


Créer des CD et DVD dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR)


Créer un dossier à graver sur Mac contenant les fichiers à graver sur un CD ou un DVD - Assistance Apple (FR)


Voilà, je ne sais pas si ça répond à la question de "fermer" un disque... si j'ai mal compris la question, ignorez cette réponse.


Cordialement.

Graver fichiers sans fermer disque Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.