Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

peut-on modifier la configuration IMAP / POP quand mail déjà configuré sur iPhone ?

Bonjour,

Je souhaite savoir comment a été configuré un iPhone en terme de serveur mail (POP / IMAP) pour le modifier éventuellement, comment faire ?

Merci

Publiée le 27 janv. 2020 à 09h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2020 à 10h07

Bonjour jacqueline195,

Quel type de compte de messagerie tu as configuré sur ton iPhone ?

Je te demande ceci car iCloud ne prend pas en charge le protocole POP. C'est expliqué sur le lien suivant : Réglages du serveur Mail applicables aux clients de messagerie iCloud.

Si ton compte de messagerie n'est pas lié à iCloud et provient d'un fournisseur tierce, il te faudra sûrement réinstaller le compte avec les réglages IMAP ou POP selon le changement que tu souhaites faire.

Attention, la suppression du compte peut entrainer la perte de données : vérifie bien si tes e-mails et boîtes aux lettres sont enregistrés depuis le site web de ton fournisseur de services de messagerie.

J'espère que tout ça t'aide et n'hésite pas à donner de tes nouvelles.

Bonne journée.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 janv. 2020 à 10h07 en réponse à jacqueline195

Bonjour jacqueline195,

Quel type de compte de messagerie tu as configuré sur ton iPhone ?

Je te demande ceci car iCloud ne prend pas en charge le protocole POP. C'est expliqué sur le lien suivant : Réglages du serveur Mail applicables aux clients de messagerie iCloud.

Si ton compte de messagerie n'est pas lié à iCloud et provient d'un fournisseur tierce, il te faudra sûrement réinstaller le compte avec les réglages IMAP ou POP selon le changement que tu souhaites faire.

Attention, la suppression du compte peut entrainer la perte de données : vérifie bien si tes e-mails et boîtes aux lettres sont enregistrés depuis le site web de ton fournisseur de services de messagerie.

J'espère que tout ça t'aide et n'hésite pas à donner de tes nouvelles.

Bonne journée.

peut-on modifier la configuration IMAP / POP quand mail déjà configuré sur iPhone ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.