Voir le détail du stockage photo iCloud

je ne comprends pas pourquoi mon stockage photos annonce 165G saturant quasiement mon forfait de 200 G alors que mon photo sur le mac est seulemt de 35 G. comment foir le details de son stockage photo sur icloud, pour voir ce qu il y a exactement dedans ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iOS 13

Publiée le 28 janv. 2020 à 03h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2020 à 03h51

Salut numa1313,

Ce que tu soulèves comme point est intéressant ! Ne t'inquiète pas, il y a bien une explication à ton souci. 🙂

iCloud est, en quelque sorte, comme un coffre-fort numérique dans lequel tu synchronises le contenu de tes appareils. Est-ce que tu as d'autres appareils sur lesquels tu aurais activé Photos iCloud ?

Pour vérifier la quantité de photos que tu as sur iCloud, tu peux consulter ton compte iCloud à l'aide de ton identifiant Apple et de ton mot de passe et entrer dans l'onglet Photo et tu y verras la quantité de stockage occupée réellement par tes photos.

Ensuite, tu as deux choix quand tu synchronises tes photos avec iCloud. À toi de vérifier sur quelle configuration tu es, ça peut peut-être t'expliquer le pourquoi du comment :

• Optimiser le stockage qui va stocker ta photo sur iCloud et garder une copie sur ton appareil.
  • Télécharger et garder les originaux qui va stocker ta photo sur ton appareil et garder une copie sur iCloud.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne ! 🙂

Bonne fin de journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 janv. 2020 à 03h51 en réponse à numa1313

Salut numa1313,

Ce que tu soulèves comme point est intéressant ! Ne t'inquiète pas, il y a bien une explication à ton souci. 🙂

iCloud est, en quelque sorte, comme un coffre-fort numérique dans lequel tu synchronises le contenu de tes appareils. Est-ce que tu as d'autres appareils sur lesquels tu aurais activé Photos iCloud ?

Pour vérifier la quantité de photos que tu as sur iCloud, tu peux consulter ton compte iCloud à l'aide de ton identifiant Apple et de ton mot de passe et entrer dans l'onglet Photo et tu y verras la quantité de stockage occupée réellement par tes photos.

Ensuite, tu as deux choix quand tu synchronises tes photos avec iCloud. À toi de vérifier sur quelle configuration tu es, ça peut peut-être t'expliquer le pourquoi du comment :

• Optimiser le stockage qui va stocker ta photo sur iCloud et garder une copie sur ton appareil.
  • Télécharger et garder les originaux qui va stocker ta photo sur ton appareil et garder une copie sur iCloud.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne ! 🙂

Bonne fin de journée.

Le 1 févr. 2020 à 04h23 en réponse à OursCaféine

Au final , apres contact avec assistance : on ne peut pas acceder au detail du stockage sur icloud, par contre ce qu il faut savoir d apres les informations que j ai recu c est que chaque appareil que vous utilisez a sa propre copie de votre stock d images sur icloud donc comme j ai 50 G de photos et qu elles se synchronisent sur mon iphone et ipad , jai donc 50x 3 = 150 G archiver dams icloud + 10 / 15 G en plus qui serait des ficheires divers aidant au fonctionement du cloud ... bref , inverifiable de toute facon, cest comme ca. mon forfait de 200G avec 165G de photos est donc bel est bien sature , j ai du passe au forfait superieur de 2T. je n imaginais pas ca ... je voyais plus un stock unique sur le cloud et des images de ces stocks sur les mobiles. appaerement ce ne fonctionne pas comme ca ....mais bon , resolu ...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voir le détail du stockage photo iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.