app store ne s'ouvre plus

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon Mac ( datant de 2013) pour passer à Catalina et depuis mon app Store ne s'ouvre plus. Il reste bloqué sur une page blanche sans icones avec la souris qui rame à l infini. Je ne sais plus quoi faire !

MacBook Air 11", macOS 10.15

Publiée le 29 janv. 2020 à 04h48

Répondre
1 réponse

Le 1 févr. 2020 à 03h14 en réponse à alexia0709

Bonjour alexia0709,

Est-ce que l'App Store est toujours bloquée sur ton Mac ?

Quelle version de macOS Catalina tu as exactement ?

Si l'app est toujours bloquée, dans un premier temps tu peux la forcer à quitter : clique sur la  (dans l’angle supérieur gauche de l'écran) > Forcer à quitter... > App Store > Forcer à quitter.

Ensuite, si ça coince toujours et que l'app ne veut pas s'afficher correctement quand tu veux l'ouvrir, vérifie si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur.

Cette manipulation aidera à déterminer si le souci repose sur ta session principale uniquement ou bien s'il touche l'ensemble du système de ton Mac.

En fonction du résultat de ce test, on aura plus de visibilité sur la marche à suivre pour débloquer la situation.

On attend donc de tes nouvelles !

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

app store ne s'ouvre plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.