Emplacement bibliothèque itunes

Dernière chance... après avoir écumé les forums et autres sites de Geek.

Si je n'ai pas la solution, je retourne sur Winamp

J'ai installé itunes Version 12.10.3.1 sur mon PC windows 10.

J'ai un 2ème disque dur sur lequel je stocke ma musique.

Je modifie le chemin d'accès à la bibliothèque, D:\music, mais rien à faire, itunes retourne invariablement après chaque ouverture, sur C:\Users\Cédric\Music\iTunes\iTunes Media pour chercher la musique, mais aussi copier les nouveaux morceaux....

je laisse itunes organiser les morceaux.

Je coche la case consolider les fichiers (organiser la bibliothèque)

Rien n'y fait itunes ne veut pas utiliser cet emplacement.

Je me retrouve donc avec une bibliothèque morcelée dans plusieurs dossier (pour moi insupportable)

A l'aide !!

Merci d'avance

Windows, Windows 10

Publiée le 30 janv. 2020 à 02h46

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 4 févr. 2020 à 12h02 en réponse à aka429

Bonjour aka429, avez vous tenté de démarrer iTunes en mode sans échec afin de lui assigner le chemin d'accès de votre bibliothèque?

Fermer iTunes, maintenez enfoncé les touches "Shift" et "Ctrl" du clavier et cliquez sur l'icone de iTunes pour le démarrer, iTunes démarrera en mode sans échec et vous demandera d'indiquer le chemin d'accès de la bibliothèque, lorsque cela sera fait consolider la bibliothèque.

Reste plus qu'a vérifier si cela à fonctionner, fermer iTunes, redémarrez l'ordinateur et ouvrez iTunes normalement.

Titicool

Le 4 févr. 2020 à 14h20 en réponse à aka429

Re, personnellement sur mon PC Windows 10 ma bibliothèque iTunes est aussi sur D et je n'ai aucun problème.

En précision, D est un disque interne physique (PC tour) , Windows et iTunes installés sur C.

Et petit info en plus, sur mon PC j'ai télécharger iTunes à partir du site de Apple et pas à partir du Windows Store (pas 100/100 identique) et ce malgré que Apple préconise de télécharger iTunes à partir du Windows Store.

iTunes - Apple (FR)

Dans cette page à Vous cherchez d’autres versions cliquez sur Windows pour avoir le lien de téléchargement

Titicool

Le 4 févr. 2020 à 12h24 en réponse à aka429

Bien merci pour votre aide.

Mais ça ne marche pas.

Je consolide, je copie le dossier, j'ouvre itunes avec la touche maj... apparait :

"Fichier iTunes libray.itl est verrouillé"

Je donne les autorisations en cliquant droit propriétés....

Ca persiste.

J'ai tenté par la base de registe de voir si il y avait des restrictions... rien.

Je ne sais pas si c'est un problème de windows ou Itunes.

Ce que je sais, c'est qu'il y a quelques versions d'itunes en arrière il suffisait de modifier simplement l'emplacement du dossier itunes medias dans les préférences.

Le bon vieux temps ou tout était plus simple.

Bref je perd un temps fou... 3h que je tourne en rond.

Pour résumer mon problème :

Mon disque C: est trop petit pour contenir mes morceaux, et à mon avis, ce n'est pas la vocation du disque système de stocker les données.

J'ai donc un 2ème DD avec mes médias... mais quelle utilité si Itunes fait une copie de chaque morceaux que j'ajoute sur le C:user/musique/Itunes... ???

JE ME SENS DEPRIMé de constater que plus c'est moderne, moins c'est pratique.

Le progrès n'a de sens que si ça améliore... la vie.

Le 4 févr. 2020 à 13h14 en réponse à aka429

Nouvelle &tape

J'ai créer un nouveau compte d'utilisateur Administrateur

Depuis ce compte je vérifie que tous les administrateurs peuvent modifier le contenu du dossier itunes et c'est le cas...

Redémarrage

Ouverture d'itunes avec la touche maj

Choix de la librairie...

Suspens....

Toujours le même message d'erreur.

22:13 je jette l'éponge pour ce soir.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Emplacement bibliothèque itunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.