Impression mode brouillon impossible sur TS8250
Bonjour,
J'ai contacté à 4 reprises l'assistance apple en une semaine (dossier n° : *************) qui est dans l'incapacité de résoudre le bug que je rencontre (je ne suis d'ailleurs pas la seule, plusieurs internautes déplorent ce problème de pilot AirPrint).
J'ai acquis récemment l'imprimante Canon TS8250. Il est impossible d'imprimer en brouillon (le curseur se "fixe" uniquement sur le mode normal ou qualité supérieure mais le brouillon n'est pas reconnu). Le mode brouillon en question est reconnu sur les autres systèmes d'exploitation qu'Apple.
J'ai suivi à la lettre les conseils de l'assistance. J'ai désinstallé le système, suis passée de Sierra à Catalina. J'ai tenté le mode sans échec. Actuellement, je suis sous Catalina 10.15.3, le bug persiste. Je ne suis en rien informaticienne, j'y ai passé un temps fou, en vain.
Apple m'a dit de recontacter Canon. Canon me répond :
"Le déplacement des pilotes Canon vers AirPrint a été effectué afin d'améliorer l'expérience utilisateur étant donné que toutes les mises à jour futures seront appliquées automatiquement par le biais de votre système d'exploitation.
Ceci est la volonté d'APPLE.
Pour de plus amples informations veuillez faire appel au support technique APPLE."
Ce soir, l'assistance m'a donné trois solutions :
1- Me faire rembourser mon achat et m'assoir sur les 20% à ma charge dans la mesure où le produit n'est maintenant plus neuf,
2- Essayer d'autres systèmes plus ancien (déjà essayé !!)
3- Etre patiente et attendre que les ingénieurs réalisent une mise à jour du pilot pour résoudre ce défaut.
Ce modèle d'imprimante est sorti depuis environ 1 an, je ne suis pas la première personne à avoir fait remonter le problème à Apple et à Canon.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Y a-t'il une solution pour faire remonter ce problème plus haut qu'à l'assistance qui reconnaît le bug mais me dit de patienter ?
Savez-vous si des mises à jour pour réparer ce défaut du pilot sont prévues ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
EmelineC
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]
Mac mini, macOS 10.15