Impression mode brouillon impossible sur TS8250

Bonjour,

J'ai contacté à 4 reprises l'assistance apple en une semaine (dossier n° : *************) qui est dans l'incapacité de résoudre le bug que je rencontre (je ne suis d'ailleurs pas la seule, plusieurs internautes déplorent ce problème de pilot AirPrint).

J'ai acquis récemment l'imprimante Canon TS8250. Il est impossible d'imprimer en brouillon (le curseur se "fixe" uniquement sur le mode normal ou qualité supérieure mais le brouillon n'est pas reconnu). Le mode brouillon en question est reconnu sur les autres systèmes d'exploitation qu'Apple.

J'ai suivi à la lettre les conseils de l'assistance. J'ai désinstallé le système, suis passée de Sierra à Catalina. J'ai tenté le mode sans échec. Actuellement, je suis sous Catalina 10.15.3, le bug persiste. Je ne suis en rien informaticienne, j'y ai passé un temps fou, en vain.

Apple m'a dit de recontacter Canon. Canon me répond :

"Le déplacement des pilotes Canon vers AirPrint a été effectué afin d'améliorer l'expérience utilisateur étant donné que toutes les mises à jour futures seront appliquées automatiquement par le biais de votre système d'exploitation.

Ceci est la volonté d'APPLE.

Pour de plus amples informations veuillez faire appel au support technique APPLE."

Ce soir, l'assistance m'a donné trois solutions :

1- Me faire rembourser mon achat et m'assoir sur les 20% à ma charge dans la mesure où le produit n'est maintenant plus neuf,

2- Essayer d'autres systèmes plus ancien (déjà essayé !!)

3- Etre patiente et attendre que les ingénieurs réalisent une mise à jour du pilot pour résoudre ce défaut.

Ce modèle d'imprimante est sorti depuis environ 1 an, je ne suis pas la première personne à avoir fait remonter le problème à Apple et à Canon.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Y a-t'il une solution pour faire remonter ce problème plus haut qu'à l'assistance qui reconnaît le bug mais me dit de patienter ?

Savez-vous si des mises à jour pour réparer ce défaut du pilot sont prévues ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

EmelineC

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 30 janv. 2020 à 10h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2020 à 11h00

Salut.

Ce que tu peux tenter si c'est possible :

1) réinitialiser le système d'impression : Préférences Systèmes/Imprimantes, Scanner, clic droit sur la fenêtre de gauche puis "Réinitialiser le système d'impression".

2) Ensuite tu éteins l'imprimante, tu la relies directement au Mac via la prise USB.

3) Tu redémarres le Mac et tu ajoutes l'imprimante en prenant bien soin de ne pas choisir Airprint comme ici : https://discussions.apple.com/thread/7673690?answerId=30672755022#30672755022 si c'est possible.

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 janv. 2020 à 11h00 en réponse à EmelineC

Salut.

Ce que tu peux tenter si c'est possible :

1) réinitialiser le système d'impression : Préférences Systèmes/Imprimantes, Scanner, clic droit sur la fenêtre de gauche puis "Réinitialiser le système d'impression".

2) Ensuite tu éteins l'imprimante, tu la relies directement au Mac via la prise USB.

3) Tu redémarres le Mac et tu ajoutes l'imprimante en prenant bien soin de ne pas choisir Airprint comme ici : https://discussions.apple.com/thread/7673690?answerId=30672755022#30672755022 si c'est possible.

Le 31 janv. 2020 à 12h15 en réponse à jeanjd63

Merci.

Désolée, cela ne change rien du tout... Connexion établie en USB, mais impression mode éco impossible, le curseur refuse de se mettre sur "brouillon". Improbable. Jamais vu ça.

Alors que si je fais une photocopie avec la configuration de l'écran de l'imprimante, pas de problème, mode éco possible.

Il y a bien un problème du côté de la configuration chez apple.

Le 31 janv. 2020 à 11h35 en réponse à jeanjd63

Bonsoir,

Merci de tes conseils. Rien n'y fait, j'ai réinstallé l'imprimante en USB, ça ne change rien. Désespérant.

J'y ai déjà passé des heures. Je ne suis absolument pas informaticienne et je ne connais personne qui puisse m'aider à vérifier que je ne fais pas les choses de travers. Mais je ne semble pas être la seule à rencontrer ce problème, d'autres internautes l'ont signalé avant moi. C'est fou.

Réponse de Canon aujourd'hui :

"Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

L’imprimante Canon TS8250 (ou TS8200 Series) est bien répertoriée comme compatible avec le pilote Airprint sur le site d’APPLE.

Vous trouverez ci-dessous une extraction des produits en question : 

(Source : https://support.apple.com/fr-fr/HT201311)

Canon TS8220

Canon TS8230

Canon TS8240

Canon TS8251

Canon TS8252

Canon TS8260

Canon TS8270

Canon TS8280

Canon TS8290

Canon TS8295

Canon TS8298

Vous trouverez également ci-dessous la nomenclature de votre produit :

TS8250 = TS8200 Series (TSxxxx Series indique le modèle)

Le troisième chiffre indique la zone géographique d’achat du produit :

• « 5 » correspond à l’Europe Occidentale
  • « 4 » correspond à l’Europe Orientale
  • « 2 » correspond à l’Amérique du Nord 
  • Etc…

Le quatrième chiffre correspond indique la couleur du produit :

• « 0 » = noir
  • « 1 »= blanc
  • « 2 »= rouge
  • « 3 »= gris

Comme indiqué précédemment, les fonctions intégrées au pilote Airprint incombent à APPLE.

Cette fonctionnalité (brouillon) n’est plus disponible sur Airprint depuis la version High Sierra (MAC OS 10.13).

Canon est tributaire, au même titre que ses clients, des contraintes imposées par APPLE."

Par principe, je trouve cela hallucinant de ne pas pouvoir choisir d'imprimer en mode économique si je le souhaite sous prétexte que apple ne met pas à jour son pilot AirPrint sur cette imprimante.

.

Pour l'instant j'ai désinstallé la machine.

Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre éventuellement le lien de téléchargement du logiciel (j'ai un CD d'installation, mais j'ai un mac mini et pas de lecteur...), et peut-être que je ne suis pas allée au bon endroit pour télécharger le logiciel d'installation pour cette imprimante TS8250 ? Ou alors je ne sais pas ou celui-ci va se nicher.

Je suis allée ici : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts8250.html?type=download&language=&os=macos%2010.15%20(catalina)

J'ajoute une copie d'écran si ça peut vous éclairer. Moi je suis perdue.

Merci de votre aide !

Emeline

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impression mode brouillon impossible sur TS8250

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.