Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'imprimer avec l'imprimante connectée au Mac

Bonjour,

Je viens d'installer Monterey sur mon MacBook Pro M1 (au passage c'est la première fois que je rencontre des problèmes d'installation d'un OS Apple qui m'ont obliger de passer en mode sans échec) et depuis à mon grand désespoir impossible d'imprimer sur mon imprimante Brother DCP-9020CDW (tout en wifi, imprimante comme Mac, sur même réseau).

Je précise que je suis informaticien donc plutôt niveau avancé pour "bidouiller".

Bien sûr pour le moment pas de pilote pour Monterey sur le site de Brother.

J'ai tout réinitialisé au niveau du système d'impression.

J'ai tenté d'installer l'imprimante en AirPrint, en Générique, avec Gutenprint, etc...

A chaque fois c'est "impossible de communiquer avec l'imprimante".

Je précise que j'arrive à imprimer depuis mon iPhone en AirPrint sans problème.

Là j'avoue que je sèche, et que pour la première fois de ma vie je peste un peu contre Apple.



Monterey et Brother DCP-9020CDW

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2021 à 11h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 déc. 2021 à 15h14

Je n'avais pas totalement compris ta réponse car le WPS sur ma box ne peut pas être désactivé... mais tu m'as mis sur une piste.

Quand j'ai été consulter les paramètres de ma box, j'ai constaté qu'elle était dans un état bizarre sans erreur ou problème grave apparent (accès internet ok, TV ok, etc...).

Dans le doute je l'ai rebooté et miracle j'arrive à imprimer.

J'adore l'informatique. Mes amis me prennent souvent pour un magicien et moi même j'arrive encore à me surprendre :-D

Merci et problème résolu.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 déc. 2021 à 15h14 en réponse à Nanou55

Je n'avais pas totalement compris ta réponse car le WPS sur ma box ne peut pas être désactivé... mais tu m'as mis sur une piste.

Quand j'ai été consulter les paramètres de ma box, j'ai constaté qu'elle était dans un état bizarre sans erreur ou problème grave apparent (accès internet ok, TV ok, etc...).

Dans le doute je l'ai rebooté et miracle j'arrive à imprimer.

J'adore l'informatique. Mes amis me prennent souvent pour un magicien et moi même j'arrive encore à me surprendre :-D

Merci et problème résolu.

Le 18 déc. 2021 à 12h38 en réponse à richard19

Je complète ma publication.

Je viens de faire un essai avec une HP OfficeJet 200 (c'est une imprimante nomade sans fil ou USB).

Sur le site HP j'ai trouvé le logiciel pour Monterey.

En USB ça fonctionne mais en sans fil ça ne marche pas.

J'en conclu que c'est mon Mac qui semble avoir un problème de communication avec les imprimantes en mode sans fil.

Impossible d'imprimer avec l'imprimante connectée au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.