Clavier ABC au démarrage après mise à jour Mac OS 10.15.3

Depuis la mise à jour Mac OS Catalina 10.15.3 il y a deux jours, mon MacBook pro démarre automatiquement avec un clavier ABC. Je suis donc obligé de changer le clavier au niveau de l'icône située au haut à droite de l'écran de démarrage avant de saisir mon mot de passe.

Comment faire pour que mon Mac démarre automatiquement avec le clavier Français Numérique ?

Merci d'avance pour votre réponse.

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 31 janv. 2020 à 05h05

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 31 janv. 2020 à 05h35 en réponse à Mijeid

C'est peut être la raison.

Pour lui faire prendre en compte les paramètres actuels, il faudrait dans les Pref Systemes/Utilisateurs/Options déverrouiller le cadenas puis décocher une case du style "Afficher les boutons...."' puis quitter les préférences Système et revenir ensuite.

Cela obligera Filevault à recréer sa copie des préférences dans sa "mini-partition de boot".

Ensuite tu redémarres pour tester.

Le 31 janv. 2020 à 05h42 en réponse à jeanjd63

Ok, merci, je vais essayer ça.

à noter que ce n'est pas la première fois que ça arrive après une mise à jour, sauf qu'avant c'est le clavier US qui était chargé au démarrage. Le simple fait de modifier le mode de saisie au niveau de l'icône clavier au démarrage suffisait pour enregistrer une fois pour toutes le mode Français numérique...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier ABC au démarrage après mise à jour Mac OS 10.15.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.