Problème de saisie clavier (ABC - AZERTY -> ABC) après chaque mise à jour

Bonjour,

Sur mon MacBook Pro 2018 tournant Catalina 10.15.2 (actuellement), il semble qu'après chaque mise à jour, la disposition du clavier change et n'est plus correcte.

Sur la page de logon, ou l'on entre le mot de passe pour les utilisateurs, le mot de passe n'est pas reconnu. Je vois en haut à droite "ABC", et je dois à chaque fois changer sur "ABC - AZERTY".

Comment puis-je éviter de devoir changer cela à chaque fois ?

Je vous remercie.

MacBook Pro 13”, macOS 10.15

Publiée le 28 déc. 2019 à 10h39

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 28 déc. 2019 à 13h37 en réponse à Cédric-D

Salut.

As-tu activé Filevault, le cryptage des données?

Si oui, il faudrait désactiver Filevault, refaire le choix du clavier, tester et réactiver Filevault.

En effet Filevault, au démarrage n'a pas accès au disque système, mais à une "mini partition de démarrage" pour récupérer le mot de passe et ainsi pouvoir lire le disque système.

Il me semble que si tu vas dans les préférences systèmes/Utilisateurs/ et que tu modifies une Option (la maisonnette), quitte à revenir ensuite annuler cette option, la mini partition est mise à jour. À tester.

Sinon regarde ceci : https://www.ctrl.blog/entry/how-to-macos-login-keyboard-layout.html

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de saisie clavier (ABC - AZERTY -> ABC) après chaque mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.