Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexions au serveur imap.orange.fr sur les ports par défaut ont expiré

Bonjour. Mon application Mail ne fonctionne plus car "Les connexions au serveur « imap.orange.fr » sur les ports par défaut ont expiré". Je pense avoir pourtant correctement paramétré les "Rélages du serveur". Idem sur l'iPhone. Orange me dit que tout est OK chez eux. Un conseil ? Merci


Mon application Mail ne fonctionne plus car "Les connexions au serveur « imap.orange.fr » sur les ports par défaut ont expiré". Je pense avoir pourtant correctement paramétré les "Rélages du serveur". Un conseil ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5", macOS 10.13

Publiée le 31 janv. 2020 à 21h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 févr. 2020 à 19h05

Salut,

Le problème est avec l'application Apple Mail, sur le Mac comme sur l'iPhone.

Aucun problème avec l'application d'Orange (mais moins simple d'utilisation pour l'ajout de pièce jointe notamment).

  • Après avoir vérifié (avec Orange) les paramètres de "réglages du serveur", je ne peux pas les enregistrer car "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".
  • En haut à droite du bandeau supérieur de Mail apparait le signal "! Erreur de compte", "La connexion au serveur « imap.orange.fr » sur le port 993 a expiré.".
  • le "support messagerie Organe" m'indique que "Votre demande relative à la messagerie native de votre Apple étant hors de notre périmètre de support, nous ne sommes pas en mesure d’intervenir de façon satisfaisante. Nous vous conseillons de vous rapprocher de Apple qui est mieux placé pour répondre à votre demande".

Avec mes remerciements pour votre attention.

Jérôme

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 févr. 2020 à 19h05 en réponse à jeanjd63

Salut,

Le problème est avec l'application Apple Mail, sur le Mac comme sur l'iPhone.

Aucun problème avec l'application d'Orange (mais moins simple d'utilisation pour l'ajout de pièce jointe notamment).

  • Après avoir vérifié (avec Orange) les paramètres de "réglages du serveur", je ne peux pas les enregistrer car "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".
  • En haut à droite du bandeau supérieur de Mail apparait le signal "! Erreur de compte", "La connexion au serveur « imap.orange.fr » sur le port 993 a expiré.".
  • le "support messagerie Organe" m'indique que "Votre demande relative à la messagerie native de votre Apple étant hors de notre périmètre de support, nous ne sommes pas en mesure d’intervenir de façon satisfaisante. Nous vous conseillons de vous rapprocher de Apple qui est mieux placé pour répondre à votre demande".

Avec mes remerciements pour votre attention.

Jérôme

Connexions au serveur imap.orange.fr sur les ports par défaut ont expiré

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.