L'AppleCare+ remplace l'AppleCare mais pour qui ? (Question en direction des équipes AppleCare/AppleCare+)
L'AppleCare+ remplace l'AppleCare, je l'ai su à mon insu il y a quelques jours.
J'ai visiblement acheté mon Mac 1 semaine seulement avant la sortie de l'AppleCare+ d'après l'Apple Store et paraît-il aussi qu'en conséquence de cela, AppleCare n'existe plus au profit de cette nouvelle extension de garantie.
Ma question est donc la siuvante : Est-ce que les gens qui ont l'AppleCare bénéficient, du coup, des mêmes avantages que l'AppleCare+ ?
Je me doute de la réponse "décévante" que vous allez sortir mais je préfère avoir une confirmation.
Personnellement, je trouve cela ******* de ne pas communiquer une information aussi primordiale de manière publique et officielle à l'avance et que par soucis de toujours vendre plus, les vendeurs ont l'ordre d'omettre cette information et de ne pas la divulger d'eux même - sinon merci la chutte des ventes.
Ils ont pu**n d'obligation d'information, au même titre que vous Apple! Quand les vendeurs veulent à tout prix nous vendre cette garantie en nous faisant presque culpabiliser ... je ne vois pas pourquoi l'effort n'est pas fait jusqu'au bout, pourquoi est-ce que l'honnêteté n'est pas de mise ici à ce moment là ? Elle sert à quoi cette garantie AppleCare comparé à tous les avantages qu'apporte AppleCare+ ? A rien ! Si j'avais eu cette information, je peux vous assurer que, comme beaucoup, j'aurais attendu une semaine mais cette situation aurait été à l'encontre de vos objectifs de vente! Finalement le bénéfice pour le client, la vente bienveillante, le focus-client ... tout ça c'est ******, on n'a même pas le droit à une prise en charge rapide en boutique en ayant acheté une garantie! Vous êtes vraiment ....
Autre point, il faudrait être clair avec les informations que vous communiquez et de comment vous former vos soit disant 'experts' qui n'en sont pas! Du store à l'assistance, même combat!
Dans mon cas j'ai eu 4 confirmations par téléphone de comme quoi je bénéficiais des garanties d'AppleCare+ car l'AppleCare n'existe plus (certains ont avoué ne pas connaitre le contenu de l'AppleCare car ils ont été formé qu'à l'AppleCare+... un scandale!!!) et finalement en boutique on me dit que mon problème aurait pu, uniquement, être pris en charge, dans les conditions que l'on m'a décrites au téléphone, que si j'avais eu AppleCare+, l'assistance au téléphone me dit non dans votre cas ni l'un ni l'autre ne le prend en charge, puis un autre assistant qui me confirme queoui avec l'AppleCare+ on a droit à deux incidents accidentels et blablabla... rebelotte j'appelle encore on me dit que l'Apple Store se trompe et que j'ai droit à l'AppleCare+ etc etc, je rappelle on me confirme que l'Apple Store a raison ... EN GROS VOTRE MANQUE DE CLARTE AVEC LES CLIENTS MAIS SURTOUT AVEC CE QUE VOUS APPELEZ DES EXPERTS ET LES LACUNES DE FORMATIONS DE VOS EQUIPES - QUELQUE SOIT L'ECHELLE DU STORE A L'ASSISTANCE - FONT PERDRE AU CLIENT SON TEMPS, SON ARGENT ET SES NERFS! Vous n'avez pas honte sérieux ?
De quoi devenir fou surtout quand on vous reprroche presque de ne pas avoir pris l'AppleCare+, quec'est notre faute et que c'est tanpis pour nous ALORS QUE L'APPLECARE+ N'EXISTAIT PAS AU MOMENT DE L'ACHAT JE NE SAVAIS MEME PAS CE QUE C'ETAIT! Du ******** et un manque à la fois d'empathie, de professionalisme et d'expertise!
Finalement, je rejoins la masse de personnes mécontentes de votre système et de la prise en charge des garanties AppleCare d'ailleurs... vu qu'elle n'existe plus on ne trouve plus d'informations sur votre site à ce propos, alors on fait comment? Et sérieusement, c'est ******** que les gens qui paient le même tarif plus ou moins ne bénéficient pas d'une garantie pour laquelle ils ne savaient rien avant l'achat,à quelques jours près! Ca vous fait une belle jambe mais je tenais à vous le dire tout de même!
Je vous invite également à vérifier les historiques de mes appels et échanges avec l'Apple Store et votre Assistance car vous êtes censés avoir le résumé des échanges avec vos clients, je vous laisse donc vérifier par vous même la balle de ping pong que je suis devenu, tellement l'information est absente et contradictoire entre vos équipes.
J'attends votre réponse et une réponse d'un 'vrai' expert d'AppleCare ET AppleCare+ !
[Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13", macOS 10.14