Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bloqué pour changer de région à cause de Apple TV+

bonjour,


je me permets de poster car je fais face à un problème que je n’arrive pas à résoudre malgré maintes recherches. Je m’explique : j’ai dernièrement acquis un MBP et j’ai eu le droit à 1 an d’Apple TV+ gratuit. Mon compte Apple est français mais vivant au Pérou il m’est nécessaire de changer le compte à Pérou de temps à autres pour certaines app ou pour leur mise à jour. Or, malgré avoir arrêté la souscription au service Apple TV+ je le conserve jusqu’à novembre 2020 ce qui m’empêche de changer de région et donc de mettre à jour certaines apps seulement disponible au Pérou (banques, service de streaming de mon fournisseur d’accès etc etc). Quelles solutions pourriez-vous de donner pour palier ce problème? Créer un deuxième compte Apple et Switcher quand c’est nécessaire ? Arriver à arrêter complément le service Apple TV+ - si oui, comment ?


merci par avance, je suis dans une impasse....

iPhone XS, iOS 13

Publiée le 2 févr. 2020 à 01h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 févr. 2020 à 14h18

Bonjour à tous,


j'ai enfin eu le fin mot de la part d'Apple, il faut donc passer par eux pour demander l'annulation complète:

!

Merci encore à toutes les personnes qui m'ont aidé et j'espère que cela pourra servir à d'autres utilisateurs


bonne journée


A.M.


Questions similaires

11 réponses

Le 11 févr. 2020 à 10h50 en réponse à AntoineMM

Bonjour AntoineMM,


Pour parcourir les différentes rubriques vous devez cliquer sur "Parcourir" en haut de page. Vous allez avoir une page avec les sujets récemment postés/répondus et "Filtre".

En cliquant sur "Filtre" vous aurez différentes sections dont "Communautés", là vous pourrez choisir celle qui vous intéresse et voir les questions qui y ont été postées.

Voici la page qui explique comment utiliser les Communautés : Apprenez, partagez et développez votre réputation au sein des Communautés d’assistance Apple.


J'espère que l'on te reverra bientôt sur les Communautés.


Bonne journée :)



Le 6 févr. 2020 à 06h14 en réponse à Rocket

Bonsoir Rocket,


en ce qui concerne le partage familial, je ne l’ai jamais activé.

Pour répondre à votre question sur l’annulation, il faut faire la part des choses entre :

  • annulation de la souscription
  • fin de la période d’utilisation


en effet, j’ai bien mis un terme à la souscription, ce qui sous-entend que je ne serais pas renouvelé après la période offerte de 1 an. Cependant, je continue d’avoir accès au service car il m’a été offert pour 1 an. C’est donc cela qui me bloque pour changer de pays et je n’ai aucune option pour annuler cela.

Prenons un autre exemple, lors de la souscription d’une app a paiement mensuel, si je demande une résiliation de la mensualité, je garde accès à aux fonctions payantes jusqu’à la fin de la période (si je m’engage le 2 janvier pour un mois et résilie le 7 janvier, je garde accès jusqu’au 2 février quoi qu’il arrive. C’est le même cas avec Apple TV+ mais sur une période d’un an !)


j’espère avoir été assez clair dans mon explication :)


merci encore

Le 6 févr. 2020 à 13h38 en réponse à AntoineMM

Bonjour AntoineMM,


Ce que je trouve étrange est que normalement vu que c'est une offre d'essai, l'abonnement est censé s'arrêter. En tout cas, c'est ce que dit ce message.


"Si vous annulez, vous et les membres du Partage familial perdront immédiatement accès à Apple TV+ et le reste de vos 1 an d'essai gratuit. Vous ne pourrez pas réactiver cette offre d'essai."


Du coup si cela ne marche pas, je pense que le mieux serait de contacter l'assistance iTunes Store.

Le 3 févr. 2020 à 15h02 en réponse à AntoineMM

Bonjour AntoineMM,


Quelle est la démarche faite pour annuler l'abonnement d'un an d'Apple TV+. Il me semble que cela est défini comme une période d'essai. En se référant à la page de la photo partagée, avez-vous en bas de page "Annuler l'essai gratuit" ou "annuler l'abonnement" ? Si oui, avez-vous un message d'erreur qui s'affiche lorsque vous cliquez dessus ?


N'hésitez pas à nous en dire plus, cela nous permettra de mieux comprendre ce qu'il se passe.


On attend de vos nouvelles.


À bientôt !

Le 5 févr. 2020 à 14h37 en réponse à AntoineMM

Bonjour AntoineMM,


C'est tout de même assez étrange tout ça. Il me semble que l'offre d'essai s'arrête dès le moment où l'abonnement a été annulé. Avez-vous mis en place un Partage familial ? Avez-vous redémarré vos appareils sur lesquels est connecté votre identifiant ?

Je pense que ça pourrait peut-être aider. Pouvez-vous prendre une photo de la page d'abonnement en montrant aussi le bas de page. À tout hasard, avez-vous déconnecté votre identifiant en prenant le soin de redémarrer votre appareil ?


Désolée, ça fait beaucoup de questions, mais je pense que cela nous aidera à mieux visualiser la situation.


Tenez-nous au courant.


À plus !


Le 10 févr. 2020 à 09h17 en réponse à AntoineMM

Bonjour AntoineMM,


Je comprends mieux maintenant. Merci d'avoir pris le temps de partager la solution avec nous. C'est sûr que cela va aider beaucoup de personnes se trouvant dans la même situation.

N'hésite pas à utiliser les Communautés à l'avenir.


Profite bien du soleil péruvien pour nous 😄


Bonne semaine !

Le 10 févr. 2020 à 15h57 en réponse à AstreA

Merci @AstreA


C'est normal de partager la solution, c'est justement en cherchant que j'ai atterri ici !

une question me trotte, comment fait-on pour parcourir les différentes rubriques et sujets?


Habitué des forums conventionnels, je ne comprends pas a 100% le fonctionnement de la Communauté Apple.


Merci, et bonne journée

Bloqué pour changer de région à cause de Apple TV+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.