applications plantent et iphone change les paramètres langue après redémarrage

Bonjour

Hier, mes applications plantent et se referment toute seule ou moulinent sur l'ouverture (coyote, waze, musique) alors que j'étais en voiture et besoin de l'une d'elles. Après plusieurs tentatives, je décide de redémarrer l'ihpone. L'heure passe au format anglais avec PM. 1ère instruction du gps, en anglais... tout les réglages de l'iphone pays et langue sont passés aux US....

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci, cordialement

iPhone 7

Publiée le 2 févr. 2020 à 05h13

Répondre
3 réponses

Le 8 févr. 2020 à 00h57 en réponse à benjager

Salut benjager,

Merci pour ces détails. C'est quand même vraiment étrange ce qu'il se passe. N'hésite pas à jeter un œil au document Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay - Assistance Apple pour voir si des étapes supplémentaires peuvent t'aider.

Je me dis qu'une réinitialisation des réglages de l'iPhone pourra également aider. Je te laisse consulter l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple pour en savoir plus. Bien que cette réinitialisation n'efface pas les données, elle efface les réglages donc pense à faire une sauvegarde avant.

Et bien que la voiture soit neuve, il serait tout de même judicieux de vérifier si le programme interne est bien à jour, car peut-être que le constructeur a publié une mise à jour entre la fabrication de la voiture et sa vente finale.

Alors, ça donne quoi avec tout ça ?

Le 4 févr. 2020 à 02h04 en réponse à benjager

Hello benjager,

C'est vraiment étrange ce que tu décris ! Utilises-tu CarPlay et si oui, tu l'utilises via câble ou via connexion Bluetooth ? Quelle est la langue par défaut configurée dans ta voiture ?

Pour commencer, je pense que tu peux jeter un œil au document Si vous ne parvenez pas à connecter un accessoire Bluetooth à votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Même si ça ne correspond pas trop à ta situation, je me dis que les étapes pourront tout de même t'aider.

Assure-toi aussi que ton iPhone soit bien à jour (la version actuelle est iOS 13.3.1), de même pour le tableau de bord de ta voiture.

Belle journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

applications plantent et iphone change les paramètres langue après redémarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.