Restauration d'El Capitan au départ du disque de récupération.

Bonjour,

Lors d'une tentative de restauration d'El Capitan sur un Mac Book Pro de 15 pouces, je reçois le message "OS X n'a pas pu être installé. Aucun paquet n'a pu être installé. Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide (?)"

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Publiée le 7 févr. 2020 à 03h29

Répondre

Questions similaires

18 réponses

Le 7 févr. 2020 à 18h15 en réponse à philippedecourrière

Les MacBook Pro de 2009 sont éligible à Mac OS X 10.11.6 EI Capitan, qui sera le dernier où est supporté par Apple.

Je vous recommande d’éviter d’utiliser l’application Safari qui n’a plus de mises à jour de sécurité et de favoriser Firefox. Et installer ce type de logiciel Pour éviter certains problèmes avec des logiciels que vous pourriez télécharger sur Internet...

Le 8 févr. 2020 à 03h10 en réponse à jeanjd63

En fait, l'appareil avait été maltraité et j'ai voulu tout remettre à zéro. J'ai donc effacé le DD et tenté de restaurer à partir de Recovery en utilisant les 3 commandes. Sans succès. Au terme du téléchargement, je reçois le message ci-dessus. Depuis, j'ai téléchargé El Capitan dmg sur une clef usb, mais je ne sais pas comment l'utiliser sur le MBP défectueux. As-tu une idée ?

Le 8 févr. 2020 à 03h27 en réponse à jeanjd63

Oui, j'ai d'autres Mac mais ils fonctionnent sur Catalina. Celui qui me préoccupe appartient à un ami. J'ai suivi le lien que tu indiques, mais je ne suis pas parvenu à créer la clé d'amorçage. Si je lis bien, la commande sur le terminal fait référence à El Capitan qui n'est pas installé. Dès lors quid ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration d'El Capitan au départ du disque de récupération.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.