Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur lors de l'installation de macOS Big Sur

Bonjour,


J'ai voulu installer la mise à jour vers Big Sur (depuis un OS High Sierra). Le téléchargement s'est bien passé, mais au redémarrage (au départ cela indique qu'il reste 30 min), à la 7e minute, un message d'erreur apparaît "erreur lors de l'installation de la mise à jour logicielle", puis impossible de récupérer quoi que ce soit. Le disque n'est pas reconnu si je clique sur OK, et la recherche tourne dans le vide.


Y a t il un moyen de récupérer la version antérieure (High Sierra 14.10)? Je ne souhaite pas perdre mes données. Mon ordinateur est un Mac Book Pro de 2017.


Merci d'avance.



Erreur lors de l'installation de la mise à jour logicielle

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 août 2021 à 20h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 août 2021 à 15h59

Bonjour noémie27,


En faisant quelques recherches, j'ai trouvé cet article qui pourra certainement t'aider : Réinstallation de macOS.


Il va falloir éteindre ton Mac puis le démarrer en maintenant les touches Commande + R enfoncée au démarrage ce qui va te permettre de réinstaller macOS.


Si la mise à niveau vers Big Sur n'a pas marché alors le Mac va te proposer de réinstaller High Sierra. Sinon il te proposera de remettre Big Sur.


Qu'est-ce que ça donne ?



En espérant t'avoir aidé.

Belle journée 🌼

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 août 2021 à 15h59 en réponse à noémie27

Bonjour noémie27,


En faisant quelques recherches, j'ai trouvé cet article qui pourra certainement t'aider : Réinstallation de macOS.


Il va falloir éteindre ton Mac puis le démarrer en maintenant les touches Commande + R enfoncée au démarrage ce qui va te permettre de réinstaller macOS.


Si la mise à niveau vers Big Sur n'a pas marché alors le Mac va te proposer de réinstaller High Sierra. Sinon il te proposera de remettre Big Sur.


Qu'est-ce que ça donne ?



En espérant t'avoir aidé.

Belle journée 🌼

Le 6 août 2021 à 16h54 en réponse à Gigi_

Merci pour cette réponse !


J'ai appelé l'Assistance Apple ce matin, c'est effectivement ce qu'ils m'ont fait faire. En revanche, j'ai dû effacer tout mon disque pour que la réinitialisation fonctionne, et ai donc perdu toutes mes données... Mais une fois les données effacées, Big Sur s'est installé sans souci. Heureusement, la majorité de mes fichiers sont sauvegardés sur disque dur externe, donc j'ai peu perdu finalement (si ce n'est du temps). Le bon côté de cette mésaventure est que je repars avec un Mac presque comme neuf !


Belle journée également :)



Erreur lors de l'installation de macOS Big Sur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.