Popup, qui demande le mot de passe d'identifiant Apple, récurrente après chaque redémarrage depuis Catalina

Bonjour,

Depuis Catalina, j'ai la pop-up suivante après chaque redémarrage et cela est embêtant :

Titre : Se connecter avec un identifiant Apple

A savoir j'ai un compte iCloud avec une adresse email et un autre compte utilisateur pour le contenu multimédia et achat (je pense que le problème peut venir d'une mauvaise gestion des multi-comptes dans Catalina. Le soucis étant que nous ne pouvons toujours pas fusionner deux identifiants Apple).

Si vous avez une idée pour éviter de saisir le mot de passe à chaque redémarrage cela serait top.

PS : Je viens d'effectuer une clean install de MacOs et cela n'a rien changé.

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 7 févr. 2020 à 22h42

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 10 févr. 2020 à 05h56 en réponse à _thomas_

Bonjour _thomas_,

Il est vrai que ça ne doit pas être pratique de l'utiliser ainsi. Pour le moment il n'est pas possible de fusionner 2 identifiants Apple, vu que chaque achat est lié à celui avec lequel cela a été fait.

Je peux te proposer deux manips à tester et voir ce que ça donne :

Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple (cela nous permettra de voir si c'est lié à ta session ou au système)

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si cela marche bien sous ce mode, tu auras juste à redémarrer ton Mac normalement, ça devrait être bon)

Alors, ça donne quoi avec ça ?

N'hésite pas à partager les résultats avec nous.

À bientôt !

Le 10 févr. 2020 à 11h15 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour et merci pour votre réponse !!

Votre première solution est assez contraignante pour moi, je devrais créer un autre compte utilisateur et reproduire le même cas de figure .. donc tout reparamétrer mon compte iCloud et iTunes Store ... délicas

J'ai, en revanche, rebooté en mode sans échec ...et plus de popup puis rebooté en classique et toujours pas de popup :)

J'attend de voir quelques jours encore si cela est réellement résolu (car j'ai l'impression que quand je me connecte une fois sur la popup fâcheuse ... elle me laisse tranquille quelques temps et reviens toujours)

Merci déjà pour cette première réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Popup, qui demande le mot de passe d'identifiant Apple, récurrente après chaque redémarrage depuis Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.