Bonjour si je supprime une photo de mon téléphone elle sera supprimé de o clous aussi ?

Bonjour je souhaite supprimer dès photo de mon téléphone mais seront elle conserver sur iCloud

je ne veux pas jet perdre juste faire de la place

merci de votre retour

iPhone 7, iOS 11

Publiée le 8 févr. 2020 à 14h18

Répondre
1 réponse

Le 11 févr. 2020 à 08h23 en réponse à amadou95

Salut amadou95 et bienvenue sur les communautés Apple,

Ta question est très intéressante ! Pour te donner un ordre d'idée, iCloud est comme un espace de stockage sécurisé avec lequel tu crées un lien quand tu le connectes à un appareil. En gros, les modifications que tu apportes sur iCloud sont répercutées sur tes appareils et inversement. Donc, si tu supprimes une photo de ton iPhone, elle sera supprimée sur iCloud également.

Si tu souhaites uniquement supprimer la photo de ton iPhone, tu vas devoir désactiver l'option Photos iCloud dans Réglages > Nom > iCloud > Photos et ensuite supprimer ta photo. Par contre, si tu réactives l'option iCloud Photos après l'opération, la photo que tu as supprimée reviendra sur ton appareil.

Si le but de tes manipulations est de gagner un peu d'espace, je te conseille de te reporter à l'article suivant pour obtenir la marche à suivre : Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos.

J'espère que ça t'aidera ! 😉

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour si je supprime une photo de mon téléphone elle sera supprimé de o clous aussi ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.