Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer doublons sur Photos

Comment sélectionner et supprimer les doublons sur photos ?

iMac with Retina 5K display, macOS 10.15

Publiée le 9 févr. 2020 à 14h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 févr. 2020 à 19h45

Bonjour à vous,


Pour ma part, je n’ai jamais entendu parler de ça, mais il est vrai de dire que nous ne connaissons pas l’interaction de ces logiciels avec votre base de données « Photothèque.photoslibrary », ce qui pourrait entraîner certains risques de dysfonctionnement. .

Je n’utilise aucune app de ce genre, je fais le ménage au fur et à mesure.

Plus vous utilisez différentes bébelles sur votre Mac plus vous aurez des problèmes.


En passant, pour vous éviter tout risque de perdre vos photos, il serait sage de copier votre « Photothèque » et vos originaux de « Photos » pour les sauvegarder sur un support externe. Ne vous fiez jamais à 100 % à iCloud uniquement.

Un dysfonctionnement de la « Photothèque » ou d’iCloud pourrait vous faire perdre de nombreux souvenirs.


Beaucoup d’utilisateurs ne comprennent pas l’importance de la deuxième porte de sortie en informatique.


Au plaisir,

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 févr. 2020 à 19h45 en réponse à Xav2011

Bonjour à vous,


Pour ma part, je n’ai jamais entendu parler de ça, mais il est vrai de dire que nous ne connaissons pas l’interaction de ces logiciels avec votre base de données « Photothèque.photoslibrary », ce qui pourrait entraîner certains risques de dysfonctionnement. .

Je n’utilise aucune app de ce genre, je fais le ménage au fur et à mesure.

Plus vous utilisez différentes bébelles sur votre Mac plus vous aurez des problèmes.


En passant, pour vous éviter tout risque de perdre vos photos, il serait sage de copier votre « Photothèque » et vos originaux de « Photos » pour les sauvegarder sur un support externe. Ne vous fiez jamais à 100 % à iCloud uniquement.

Un dysfonctionnement de la « Photothèque » ou d’iCloud pourrait vous faire perdre de nombreux souvenirs.


Beaucoup d’utilisateurs ne comprennent pas l’importance de la deuxième porte de sortie en informatique.


Au plaisir,

Le 11 févr. 2020 à 13h54 en réponse à LeMac55

Un très grand merci pour votre réponse et vos sages conseils.


Cela m'aurait quand-même simplifié la vie qu'il y ait une fonctionnalité dans l'App "Photos" permettant de déceler quand un fichier de photo existe plus d'une fois dans la photothèque, quitte alors à supprimer les fichiers redondants manuellement depuis l'application. Mais je me range à votre avis de minimiser les applications interférant avec la Photothèque.


En outre, je vais veiller à sauvegarder sur support externe spécifique ma  Photothèque » et mes originaux de Photos  en plus de leur sauvegarde sur ma "Time Capsule" (suite à un gros nettoyage du disque dur interne de mon iMac, ma Time Capsule s'est trouvée saturée - sans m'en prévenir - et a effacé les anciennes sauvegardes pour faire la place à la nouvelle configuration du disque dur et je me suis retrouvé avec un historique de 3 jours au lieu des 5 ans dont je disposais !..).


Cordialement


Supprimer doublons sur Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.