Kernel Panic après changement de carte graphique

Bonjour,

J'avais avant de changer pour une cg Amd vega 64 une radeon RX580, tout marchait bien !

Jai donc installer une vega 64, et lorsque je branche par une sortie hdmi le mac pro 5.1 à un ampli audio video Pioneer LX83, le mac pro reboot...

Voici le rapport correspondant, et si vous avez une idée pour pouvoir remédier à ce soucis je suis preneur !

Cordialement.

kernel panic

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro, macOS 10.15

Publiée le 13 févr. 2020 à 22h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mars 2020 à 16h53

En fait, ta carte graphique AMD Vega 64 consomme plus que le Mac Pro ne peut fournir par défaut. Il faut donc touver de quoi alimenter ta carte.

Le plus commun et simple est de récupérer l'alimention électrique SATA des disques durs internes ou de la baie du graveur DVD. Tu connectes un câble SATA 15 broches vers un PCIe 6 ou 8 broches sur ta Vega 64. Mais cela pourrait ne pas suffire selon ma version de la carte que tu as acheté.

La bidouille plus radicale pour les cartes graphiques qui consomment beaucoup (chez AMD, la Vega 64, la RAdeon VII, la Frontir Edition…) est de faire un Pixlas Mod. C'est une modification du cablage interne du MacPro

voici un lien qui explique tout : https://thehouseofmoth.com/mac-pro-pixlas-mod/

Enfin une bidouille non matérielle : tu peux baisser la consommation électrique de ta carte. Encore un lien pour "downvolter" ta carte trop puissante :

https://forums.macrumors.com/threads/how-to-downvolt-a-radeon-vii.2194899/page-3

Derniere solution : acheter une carte qui fonctionnera sans modifs sur ton Mac, la plus récente possible. en ce moment, le modèle au top, c'est la AMD RX 5700 XT dans sa configuartion de base, avec un seul ventilateur, soit le design de base de chez AMD

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mars 2020 à 16h53 en réponse à Stcbr69

En fait, ta carte graphique AMD Vega 64 consomme plus que le Mac Pro ne peut fournir par défaut. Il faut donc touver de quoi alimenter ta carte.

Le plus commun et simple est de récupérer l'alimention électrique SATA des disques durs internes ou de la baie du graveur DVD. Tu connectes un câble SATA 15 broches vers un PCIe 6 ou 8 broches sur ta Vega 64. Mais cela pourrait ne pas suffire selon ma version de la carte que tu as acheté.

La bidouille plus radicale pour les cartes graphiques qui consomment beaucoup (chez AMD, la Vega 64, la RAdeon VII, la Frontir Edition…) est de faire un Pixlas Mod. C'est une modification du cablage interne du MacPro

voici un lien qui explique tout : https://thehouseofmoth.com/mac-pro-pixlas-mod/

Enfin une bidouille non matérielle : tu peux baisser la consommation électrique de ta carte. Encore un lien pour "downvolter" ta carte trop puissante :

https://forums.macrumors.com/threads/how-to-downvolt-a-radeon-vii.2194899/page-3

Derniere solution : acheter une carte qui fonctionnera sans modifs sur ton Mac, la plus récente possible. en ce moment, le modèle au top, c'est la AMD RX 5700 XT dans sa configuartion de base, avec un seul ventilateur, soit le design de base de chez AMD

Le 16 févr. 2020 à 05h59 en réponse à Stcbr69

Salut Stcbr69,

Je ne saurais pas lire le rapport, je laisse les pros jeter un œil à ça 😉

Par contre, le fait que tu mentionnes que tu n'avais pas de souci avant de changer de carte graphique me fait tiquer un peu. Tout semble pointer pour un souci avec la nouvelle carte graphique justement, puisque tu as eu un Kernel Panic après le changement seulement.

Il serait judicieux de vérifier la compatibilité de la carte. En jetant un œil au document À propos de la compatibilité des cartes graphiques avec les modèles de Mac Pro - Assistance Apple, je ne vois pas mention de la carte AMD Vega 64 donc n'hésite pas à vérifier auprès du fournisseur si elle est bien censée fonctionner avec un Mac.

Je pense que tu peux également t'aider du document suivant Si votre Mac a redémarré en raison d’un problème - Assistance Apple.

L'étendue de mes connaissances sur les Kernel Panics s'arrête là, ahah. Mais j'espère que ça pourra déjà t'aider.

Belle journée.

Le 6 mars 2020 à 05h50 en réponse à Stcbr69

Sur ton ampli, puisque tu te connectes en numérique, as tu vérifié la fréquence d'horloge de ton ampli ? A priori le Mac Pro sort un signal audio numérique a 44,1 KHz, et ton ampli Pionneer est peut etre réglé en 48 KHz ? Vérifie en tout cas que cela correspond.

Sinon, c'est peut etre un probleme de pilote graphique AMD. Tu peux les contacter sur leur site. Ils se disent réactifs et prets a faire des corrections de bugs. C'est l'occasion de les solliciter en remontant le probleme que tu rencontres

https://community.amd.com/community/support-forums

Le 2 mars 2020 à 00h53 en réponse à Sébastien58

Merci Sébastien pour ta réponse mais depuis le début j’ai fait la modification pixlas mod. Ce n’est donc pas une question d’alimentation...

Lorsque je boot sous Windows je n’ai pas ce problème, je peux brancher en hdmi mon ampli sans crash. J’ai aussi essayé de passer sous Catalina, même problème. La 5700xt serait une solution m’obligeant par contre d’être sous Catalina.

Merci en tout cas.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Kernel Panic après changement de carte graphique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.