Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Échec de connexion entre les AirPods deuxième génération et MacBook Air 13.

Bonjour,

Mes Airpods deuxième génération sont bien connectés à mon iPhone ou iPad et fonctionnent correctement. Quand j'essaie de les utiliser sur mon MacBook Air, sur la version macOS Catalina 10.15.2, je peux les voir et les connecter, mais ils se déconnectent en permanence et alternent en connecté-déconnecté. La réinitialisation des AirPods ne change rien au problème.

Merci.

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 15 févr. 2020 à 17h13

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 19 févr. 2020 à 17h32 en réponse à maaa-du

Hello maaa-du,


Alors en fait, le mode sans échec permet d’effectuer certaines vérifications au démarrage et empêche des logiciels spécifiques de se charger ou de s’ouvrir automatiquement. Si le souci ne s'était pas reproduit, ça aurait montré que c'était sans doute provoqué par une app ou un élément de la bibliothèque. Comme le problème persiste, ce n'est pas le cas.

De plus, le test de l'iPhone est effectivement peut-être biaisé dû au fait que tu as le même identifiant Apple sur les deux appareils et probablement le même réseau Wi-Fi. Mais j'ai d'autres idées sous le coude que tu peux tenter sans avoir à tester avec un autre appareil pour le moment 😊


Tu peux commencer par déboguer le module Bluetooth. Pour faire ça, appuie sur les touches Shift ⇧ et Alt en même temps que tu cliques sur l'icône Bluetooth dans la barre des menus sur le Mac. Puis choisis Déboguer > Réinitialiser le modèle Bluetooth. Puis teste à nouveau tes AirPods.

En relisant ta question, je vois que ton Mac a la version Catalina 10.15.2. Donc pense également à faire la mise à jour vers 10.15.3, histoire de ne rien louper.


Et si le souci est toujours là, n'hésite pas à faire ces deux réinitialisations :


Tiens-moi au courant du résultat !

Le 17 févr. 2020 à 16h52 en réponse à maaa-du

Salut maaa-du,


Tu as déjà fait de très bons tests, ça permet de bien voir le souci. Du coup, tout me laisse penser que les AirPods n'ont aucun souci : ils fonctionnent nickels sur ton iPhone et ton iPad et en plus, tu les as déjà réinitialisés. Donc je pense qu'il faut qu'on se concentre sur ton Mac.


As-tu un autre appareil Bluetooth que tu pourrais tester sur ton Mac ? Une autre paire d'AirPods par exemple, un casque tier ou encore un clavier ou souris sans fil ? Ça permettra de voir comment se porte le Bluetooth sur ton Mac.


Si tu n'as pas d'autres appareils Bluetooth sous la main, ou que personne ne puisse t'en prêter un le temps d'un test, il serait judicieux de voir le comportement de tes AirPods sur une autre session utilisateur. L'article Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple t'explique le pourquoi du comment.

Le mode sans échec pourrait également nous donner une idée du souci : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.


Ces deux tests ne vont pas nécessairement résoudre le problème, mais ça va au moins aider à l'isoler (soit à ta session, soit au macOS).

Alors, ça donne quoi ?

Le 22 févr. 2020 à 10h06 en réponse à maaa-du

Hey maaa-du,


Alors ça, c'est vraiment curieux ! Ce n'est plus si certain que ce soit lié au Mac du coup. Tu as pu faire la mise à jour et si oui, est-ce que ça a aidé ?


As-tu déjà également essayé de simplement oublier les AirPods sur le Mac (sans en passer par la réinitialisation) ? Peut-être que le simple fait de les oublier et les reconfigurer pourrait aider.

Tu peux aussi oublier les AirPods de ton iPad et ton iPhone pour voir s'ils fonctionnent mieux avec le Mac. Maintenant que j'y pense, tu utilises le même identifiant sur tes appareils iOS et ton Mac ?


N'hésite pas à voir s'il s'agit d'interférences : Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil - Assistance Apple.

Et enfin, je me rends compte que j'ai oublié une petite étape la dernière fois : après avoir débogué le module Bluetooth, il faut rallumer le Mac, puis ensuite tester la connexion des AirPods 😉


J'espère que cette fois, c'est la bonne 🤞

Le 18 févr. 2020 à 20h01 en réponse à Quentin_

Bonjour @Quentin_,


Merci pour votre réponse ! J'ai essayé ces trois tests et voici les résultats :


N'ayant pas d'autres appareils Bluetooth sous la main, j'ai connecté mon iPhone par Bluetooth et ça marche très bien, je ne sais pas si ça facilite les choses du fait que mon iPhone et mon mac soient sur le même identifiant Apple ou autre.


J'ai aussi essayé de connecter les AirPods sur une autre session sur mon mac et le résultat est le même que sur ma session, les AirPods ne se connectent pas.


Pour finir je me suis connectée en mode sans échec (même si je n'ai pas vraiment compris l'idée de ce mode) et toujours pareil, les AirPods alternent entre connectés et déconnectés.



Le 19 févr. 2020 à 19h03 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour ! 😊


J'ai donc essayé tous les tests, dont les deux réinitialisations, et rien n'y fait. Toujours le même problème et aucun changement. De plus j'ai réussi à trouver d'autres écouteurs Bluetooth et ils se connectent parfaitement au Mac.


J'ai toutefois remarqué que lorsque je connecte mes AirPods, que la connexion affiche connectée (juste deux trois secondes) et que je mets un des deux AirPods dans mon oreille il émet un son de connexion qui se répète très très rapidement. Le son s'arrête quand les AirPods repassent en mode déconnectés.


Je commence un peu à désespérer voyant tous ces tests échouer un par un... Je pense essayer quand j'en aurai l'occasion de connecter les AirPods à un autre ordinateur, voir le résultat.


Pour la mise à jour je la ferai cette nuit.


Merci pour la réponse !

Échec de connexion entre les AirPods deuxième génération et MacBook Air 13.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.