Apple Pencil utilisé 2hrs ne fonctionne plus

J’ai acheté l’Apple pencil il y a deux après l’avoir utilisé seulement deux heures il a été rangé dans mon tiroir. Je constate hier en le sortant qu’il affiche 3% de batterie ce qui ne me surprend pas. Cependant après avoir tenté de le rechargé une nuit entière et une visite à l’apple store pour le faire inspecter on me dit qu’il faut en racheter un neuf ou le faire réparer pour 79€! Est-ce que quelqu’un a connaissance d’un programme de retour produit défectueux pour l’apple pencil de 1ere génération ? Si cette auto obsolescence n’est pas volontaire ou programmée elle est définitivement bien constatée et réelle. je souhaiterais savoir si d’autres comme moi on eu ce problème et de la part de Apple quel est votre position en particulier au niveau de l’expérience consommation ( 2 heures d’utilisation et obsolescence SANS utilisation) et au niveau écologique ? Cycle de vie produit supra court.

iPad Pro, iOS 13

Publiée le 19 févr. 2020 à 12h05

Répondre
2 réponses

Le 19 févr. 2020 à 13h30 en réponse à BorisBoris

Bonjour,

La question est: Combien de temps le Pencil est il resté dans le tiroir ?

Le souci étant peut être que l'ApplePencil comportant une batterie est stocké dans un endroit pendant un certain temps, qui plus est avec un faible charge n'est vraiment pas bonne pour sa longévité.

Tout produit disposant d'une batterie ne doit pas rester longtemps sans charge. Il est recommandé de maintenir un appareil entre 25% et 85% de charge en utilisation normal.

Lors de son entreposage, il faut le charger à 85% et réaliser 1 cycle par mois minimum. Sans cela, la batterie perd de sa capacité et risque de ne plus fonctionner correctement.

je pense que malheureusement, c'est là le souci de votre pencil. Et comme la batterie n'est pas amovible, cela se solde par un échange complet de celui-ci.

Très bonne soirée à vous. :)

Le 19 févr. 2020 à 15h21 en réponse à BorisBoris

L’Apple Pencil est sous garantie un an à partir de la date d’achat, contre les défauts. Pour la casse il faut disposer d’un plan care+ valide et cela vous coûte un incident et le prix de réparation care+ . Selon ce que je lis je n’arrive pas à déterminer l’âge de votre stylet, vos informations sont très lacunaires.

ci dessous le lien vers le service et les tarifs de réparation sous et hors garantie care + ! Pour la garantie d’un an du fabricant vous ne devez si je ne me trompe pas rien payer . Si vous êtes hors garantie et sans plan care+ valide, le remplacement via le SAV vous permet d’économiser ~20% sur le prix catalogue, a vous de vérifier chez les marchands si cela en vaut la peine, et attention si vous n’allez pas le retirer en boutique Apple ils ajoutent 12€ de frais d’expédition si hors garantie care+ ! Cela réduit grandement l’avantage ! Si vous n’avez pas de boutique Apple à proximité, comparez les prix des marchands on-line vaut la peine avant de prendre une décision !

https://support.apple.com/fr-fr/ipad/repair/service

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil utilisé 2hrs ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.