Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Apple Pencil ne fonctionne plus

Bonjour, j'ai acheté un Pencil il y a 4 ans je m'en suis à peine servi et il ne fonctionne plus, la batterie est complètement déchargée à t-elle point que l'Ipad ne peut même plus la recharger.

Je me suis rendu chez mon distributeur agréé Apple il me propose aucune solution de réparation (batterie non remplaçable) et me propose d'en racheter un neuf pour une centaine d'euro!


Avez vous une solution ?



merci


Cdt



pencil

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 12 janv. 2022 à 11h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 janv. 2022 à 13h09

Ok. Les batteries nécessitent d'être sollicitées régulièrement pour fonctionner. Si le Pencil a été "démarré" puis non utilisé pendant 4 ans, la batterie peut malheureusement "mourir" à petit feu. Un peu comme un muscle jamais utilisé qui va s'atrophier.

Et malheureusement les garanties légales de fonctionnement etc... sont de deux ans.

Le produit n'est donc en effet plus garantie et nécessitera un rachat/réparation payante.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 janv. 2022 à 13h09 en réponse à christophedewitry-les-reims

Ok. Les batteries nécessitent d'être sollicitées régulièrement pour fonctionner. Si le Pencil a été "démarré" puis non utilisé pendant 4 ans, la batterie peut malheureusement "mourir" à petit feu. Un peu comme un muscle jamais utilisé qui va s'atrophier.

Et malheureusement les garanties légales de fonctionnement etc... sont de deux ans.

Le produit n'est donc en effet plus garantie et nécessitera un rachat/réparation payante.

Mon Apple Pencil ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.