Gestion des albums dans Musique

J'ai importé des morceaux de musique dans Musique. L'app les avait regroupé dans un album. Curieusement, quand j'ai ré-ouvert Musique, l'album était splité en deux albums. Comment fusionner ces deux albums en un seul. Merci.

Publiée le 24 févr. 2020 à 04h13

Répondre
2 réponses

Le 12 mars 2020 à 14h42 en réponse à LucLena

Bonsoir !

Il m'est arrivé la même petite farce bien agaçante pour différents albums coupés en 2 voire en 3 parties

Cela provient des informations relatives à chacun des titres (pris individuellement) qui ne sont pas toutes homogènes au sein d'un même album ; une fois les corrections effectuées très précisément, le problème disparait instantanément comme par magie !

Dans Musique sur Mac la présentation "Morceaux" de la bibliothèque (qui donc apparait en liste) peut déjà permettre de repérer les différences qui apparaissent dans les 2 parties d'un même album (un accent ou pas sur un nom, un espace supplémentaire entre 2 mots, un espace souvent invisible à la fin d'un phrase, une lettre doublée ou pas, etc)

Ensuite pour plus de précision, ouvrir la présentation "Album" , (beaucoup plus détaillée) repérer une première partie de l'album et clic droit sur chaque titre successivement pour ouvrir "Lire les informations" qui comporte 5 onglets s'il y a plusieurs titres dans l'album partiel ou 4 onglets si l'album partiel ne comporte qu'un seul titre

En général c'est le premier onglet "Détail" qui est le responsable

Il faut donc vérifier scrupuleusement que les dénominations artiste / album / genre année , etc. sont exactement les mêmes, et que les cases éventuellement non renseignées, etc. sont comparables et homogènes pour chacun des titres de cette partie d'album avec ceux de chacun des titres de l'autre partie d'album.

Par exemple si après le nom d'artiste on a ajouté par mégarde un espace (à priori sans importance) dans un cas et pas dans l'autre, cela créera 2 albums ! Supprimer cette erreur de frappe réglera la question et réunira les 2 parties d'album en un seul .

Bon c'est pas toujours facile à trouver mais cela m'a permis de tout corriger et supprimer le fractionnement que quelques albums. A noter que ces rectifications peuvent prendre un peu de temps car il faut d'abord trouver où se cachent les erreurs de saisie ou les fautes de frappe avant de rectifier !

Une fois les rectifications faites, il faudra synchroniser à nouveau avec l'iPhone pour que les albums réparés apparaissent correctement sur l'app Musique de l'iPhone ! Voilà .....

Alors bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gestion des albums dans Musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.