Salut Dr Jen,
Je viens de vérifier dans l'application Musique : dans les réglages d'importation il y a bien l'encodeur en .wav ; mais ceci me serait untile dans le cas où je voudrais, par exemple, importer un CD dans musique sous ce format à la place du format TIFF - pour être compatible avec un lecteur de Windows sur un PC.
Ce qui m'arrive, c'est que dans mon ancienne bibliothèque créée sous iTunes, j'arrive à importer tous les albums de cette bibliothèque quelque soit leur format (AAC, MP3, Apple LOSSLESS, TIFF) sauf ceux qui sont en .wav Cela me paraît bien étrange, mais même si ce sera fastidieux pour moi de réimporter ces fichiers, je pourrai toujours le faire (mais en évitant le format .wav car je travaille trop peu souvent avec un PC pour que je prenne le risque d'être avec de mauvaise surprise dans le futur.).
Par contre, j'ai une collection de podcasts de près de 200Go et cela devient bien plus compliqué pour moi de réussir à les gérer.
L'application par défaut, à partir du Finder, pour ouvrir mes podcasts (.mp3) est, bizarrement, l'application Musique ! Mais lorsque je double-clique sur le fichier, Musique s'ouvre mais ne lance aucune lecture. Musique, je le précise refuse de les importer.
Quant à Podcast, il n'y a aucune commande, ni menu, dans lequel j'ai pu trouver un moyen de les importer ni même de les lire.
Je me débrouille avec l'application VLC mais du point de vue de l'organisation que j'avais pu mettre en place sous iTunes pour gérer, consulter, regrouper, ces podcasts, il n'y a pas photo.
Mais l'autre souci que je rencontre plus important, c'est qu'en me servant de l'application Podcasts, le logiciel ne me laisse apparemment pas la main sur l'emplacement où il télécharge et enregistre les podcasts auxquels je suis abonné et que je souhaiterais conserver. Si on clique dans le dock sur l'application Podcasts en maintenant la touche Option enfoncée, contrairement à Musique, Photo, ou ApTV, aucune fenêtre de dialogue ne s'ouvre pour nous permettre de choisir ou créer une nouvelle bibliothèque à un endroit spécifique - sans que ce soit celui par défaut.
Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis que possible et je vais continuer à chercher de mon côté. Bien entendu, si je trouve une réponse ou une astuce, je ne manquerai pas d'en faire part à la communauté ! Mais pour l'instant, je bute encore… Peut-être dans une nouvelle version de MacOS y aura-t-il des améliorations de ce côté-là ?…
Bien cordialement.