Importation .wav dans Musique

Bonjour !

J'utilise le logiciel Musique, remplaçant iTunes, mais lors de la création de ma nouvelle bibliothèque, l'application ne prend plus en compte tous les fichiers .wav.

Pourtant l'application par défaut pour les ouvrir à partir du Finder est bien Musique et on peut en lancer la lecture, mais je n'ai pas réussi à trouver de solution pour les inclure dans la base de donnée du logiciel.

Si vous avez rencontré le même problème et trouvé une solution, je suis preneur.

Merci à vous !

IMPORTS SOUS MUSIC

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16", macOS 10.15

Publiée le 3 mars 2020 à 00h49

Répondre
6 réponses

Le 6 mars 2020 à 00h30 en réponse à PTILOU

Salut PTILOU,

Merci pour ton retour et pour ces précisions. 🙂

Ton souci à l'air d'être assez spécifique. De ce que je comprends, on a potentiellement affaire à un souci au niveau du format. Est-ce que quand tu ouvres Musique et que tu vas dans Musique > Préférences > Fichiers > Réglages d'importation ..., tu as bien l'option Encodeur WAV dans Importer via ?

Au niveau des podcasts, qu'est-ce que tu entends par "il m'est impossible de les lire avec Podcasts" ? Est-ce que tu reçois un message d'erreur, ou quelque chose qui y ressemble, quand tu essaies de lancer la lecture ?

Tiens-nous au courant !

Bonne fin de journée.

Le 9 mars 2020 à 00h49 en réponse à PTILOU

Bonjour PTILOU,

Au vu des démarches que tu as déjà effectuées, il serait peut-être judicieux de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près et pourront peut-être t'aider de manière plus approfondie sur tes différents soucis.

En attendant, n'hésite pas à poster ici les résultats de tes investigations. Ça pourrait peut-être aider d'autres personnes qui auraient le même problème que toi. 🙂

Bonne fin de journée et à très bientôt sur les communautés.

Le 4 mars 2020 à 01h11 en réponse à PTILOU

Salut PTILOU et bienvenue sur les communautés Apple,

Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe. Qu'est-ce que tu entends par "l'application ne prend plus en compte tous les fichiers .wav" ?

Quand tu dis que tu n'arrives pas à inclure ces musiques "dans la base de donnée du logiciel", tu veux dire que tu n'arrives pas à les importer dans Musique en allant dans Fichier > Importer ... ?

Dernière chose, est-ce que tu constates ce souci avec d'autres formats ou c'est uniquement avec les fichiers ".wav" que tu coinces ?

Reviens nous donner ces informations. D'autres utilisateurs peuvent potentiellement te donner une réponse et t'offrir leur aide à leur tour. 🙂

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 4 mars 2020 à 06h00 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour DrJen ! Merci de porter un peu d'attention à ma question.

En effet, j'ai des fichiers audio qui sont en format .wav (l'équivalent sous windows du .TIFF de Apple). Lorsque j'ai voulu importer mon ancienne bibliothèque iTunes avec Musique, Musique a bien créé une nouvelle bibliothèque avec l'ensemble de mes morceaux à l'exception des albums qui étaient en .wav. Pourtant, lorsque je vais sous le Finder et que je fais "ouvrir" sur un morceau à ce format, l'application par défaut est bien Musique et elle lit bien le fichier sélectionné, mais ne l'importe pas.

A moins que ces albums ne soient pas reconnus comme tels et qu'ils soient rangés dans un endroit de la bibliothèque que je n'ai pas trouvé ? Mais cela me semble étrange et inhabituel par rapport à la manière dont la bibliothèque était gérée par l'application iTunes.

Sinon dans le même genre, c'est avec mes podcasts que je rencontre le même type de problème.

Etant du genre Podcasts (au format .mp3), qu'ils ne soient pas importé dans la nouvelle bibliothèque de Musique est logique puisque l'application dédiée aux podcasts est Podcasts.

Mais il m'est impossible de les lire avec Podcasts ce qui est quand même un peu gênant, avouons-le...

De plus, contrairement à Musique, il n'est même pas possible de créer une nouvelle bibliothèque à partir d'une ancienne créée sous iTunes. D'ailleurs, je n'ai pas non plus réussi à trouver l'emplacement du dossier où Podcasts sauvegarde les fichiers que tu as décidé d'enregistrer pour les conserver.

Mon but serait en réalité de réussir à retrouver la souplesse qu'iTunes permettait en créant une bibliothèque avec Podcasts sur un disque dur externe afin de ne pas saturer celui interne de l'ordi.

Toute idée, suggestion, ou autre conseil, sera bienvenu !

A bientôt et bonne journée !

Le 6 mars 2020 à 07h15 en réponse à DrJen_MrsHide

Salut Dr Jen,

Je viens de vérifier dans l'application Musique : dans les réglages d'importation il y a bien l'encodeur en .wav ; mais ceci me serait untile dans le cas où je voudrais, par exemple, importer un CD dans musique sous ce format à la place du format TIFF - pour être compatible avec un lecteur de Windows sur un PC.

Ce qui m'arrive, c'est que dans mon ancienne bibliothèque créée sous iTunes, j'arrive à importer tous les albums de cette bibliothèque quelque soit leur format (AAC, MP3, Apple LOSSLESS, TIFF) sauf ceux qui sont en .wav Cela me paraît bien étrange, mais même si ce sera fastidieux pour moi de réimporter ces fichiers, je pourrai toujours le faire (mais en évitant le format .wav car je travaille trop peu souvent avec un PC pour que je prenne le risque d'être avec de mauvaise surprise dans le futur.).

Par contre, j'ai une collection de podcasts de près de 200Go et cela devient bien plus compliqué pour moi de réussir à les gérer.

L'application par défaut, à partir du Finder, pour ouvrir mes podcasts (.mp3) est, bizarrement, l'application Musique ! Mais lorsque je double-clique sur le fichier, Musique s'ouvre mais ne lance aucune lecture. Musique, je le précise refuse de les importer.

Quant à Podcast, il n'y a aucune commande, ni menu, dans lequel j'ai pu trouver un moyen de les importer ni même de les lire.

Je me débrouille avec l'application VLC mais du point de vue de l'organisation que j'avais pu mettre en place sous iTunes pour gérer, consulter, regrouper, ces podcasts, il n'y a pas photo.

Mais l'autre souci que je rencontre plus important, c'est qu'en me servant de l'application Podcasts, le logiciel ne me laisse apparemment pas la main sur l'emplacement où il télécharge et enregistre les podcasts auxquels je suis abonné et que je souhaiterais conserver. Si on clique dans le dock sur l'application Podcasts en maintenant la touche Option enfoncée, contrairement à Musique, Photo, ou ApTV, aucune fenêtre de dialogue ne s'ouvre pour nous permettre de choisir ou créer une nouvelle bibliothèque à un endroit spécifique - sans que ce soit celui par défaut.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis que possible et je vais continuer à chercher de mon côté. Bien entendu, si je trouve une réponse ou une astuce, je ne manquerai pas d'en faire part à la communauté ! Mais pour l'instant, je bute encore… Peut-être dans une nouvelle version de MacOS y aura-t-il des améliorations de ce côté-là ?…

Bien cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importation .wav dans Musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.