Problème code de validation Apple

Bonjour! Je reçois constamment des codes de validation Apple. J’ai pourtant changé mon mot de passe et activer l’identifiant à 2 facteurs. Que se passe-t-il? Merci de votre aide!

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 5 mars 2020 à 18h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2020 à 09h10

Bonjour Jess1234,

Merci pour ton retour !

Je t'avoue que ton souci est plutôt étrange. Le code de validation que tu reçois semble correspondre au code envoyé par l'identification à deux facteurs de l'identifiant Apple. Pour obtenir ce code, le mot de passe saisi lors d'une connexion à un identifiant Apple doit forcément être correct.

Je me posais donc plusieurs questions qui pourraient expliquer le pourquoi du comment :

• Est-ce que tu essaies de te connecter avec ton identifiant Apple quelque part (sur un autre appareil, sur iCloud.com ou sur d'autres services Apple par exemple) ?
  • Est-ce que d'autres personnes pourraient éventuellement connaître ton mot de passe et réaliser des tentatives de connexion ? Il est fortement recommandé de bien conserver ces données confidentielles pour toi.

Si ces deux éléments ne mènent nulle part, je me disais peut-être que ton numéro de téléphone est défini comme numéro de téléphone de confiance sur un autre identifiant Apple. Dans la mesure où il semble que tu reçoives ce code par SMS, il serait potentiellement intéressant de vérifier avec les personnes de ton entourage s'ils n'utilisent pas ton numéro avec leur propre identifiant Apple à tout hasard.

N'hésite pas à nous donner le résultat de tes recherches. 😉

À très bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2020 à 09h10 en réponse à Jess1234

Bonjour Jess1234,

Merci pour ton retour !

Je t'avoue que ton souci est plutôt étrange. Le code de validation que tu reçois semble correspondre au code envoyé par l'identification à deux facteurs de l'identifiant Apple. Pour obtenir ce code, le mot de passe saisi lors d'une connexion à un identifiant Apple doit forcément être correct.

Je me posais donc plusieurs questions qui pourraient expliquer le pourquoi du comment :

• Est-ce que tu essaies de te connecter avec ton identifiant Apple quelque part (sur un autre appareil, sur iCloud.com ou sur d'autres services Apple par exemple) ?
  • Est-ce que d'autres personnes pourraient éventuellement connaître ton mot de passe et réaliser des tentatives de connexion ? Il est fortement recommandé de bien conserver ces données confidentielles pour toi.

Si ces deux éléments ne mènent nulle part, je me disais peut-être que ton numéro de téléphone est défini comme numéro de téléphone de confiance sur un autre identifiant Apple. Dans la mesure où il semble que tu reçoives ce code par SMS, il serait potentiellement intéressant de vérifier avec les personnes de ton entourage s'ils n'utilisent pas ton numéro avec leur propre identifiant Apple à tout hasard.

N'hésite pas à nous donner le résultat de tes recherches. 😉

À très bientôt !

Le 7 mars 2020 à 02h28 en réponse à Jess1234

Bonjour Jess1234,

Je pense que l'on a besoin d'un peu plus de précisions sur le souci que tu rencontres. Peux-tu nous donner le message exact que tu reçois ? À quelle fréquence reçois-tu ces messages ? Cela arrive lorsque tu utilises une app particulière sur ton iPhone ou un autre appareil Apple ?

Tes précisions nous permettront de mieux cerner le souci, mais aussi de recevoir une aide éventuelle d'autres utilisateurs.

On attend de tes nouvelles.

À plus !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème code de validation Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.