Problème de connection entre un Ipad pro 11 et un disque externe (ssd, samsung T5)

Bonjour,

Je rencontre un problème de connectivité entre mon Ipad pro 11 et mon disque externe (ssd, samsung T5 2TB). En le branchant directement à l’aide du cable usb-c fournit par samsung ou en utilisant l’adaptateur Apple (usb-c, HDMI, usb / avec alimentation), je rencontre souvent le même problème: le disque s’affiche pendant une courte durée puis disparaît sans qu’il me soit possible d’accéder à mes fichiers sur le disque (qui ne donne pas d’autre signal que sa led bleue allumée), j’ai beau le débrancher et le reconnecter mais le phénomène se reproduit. J’utilise ce disque (format APFS) avec mon Mac sans problème; pour son utilisation avec l’Ipad, j’ai pensé qu’il pouvait peut-être s’agir d’un problème de mise à jour du disque mais je n’ai pas moyens de le vérifier. J’ai tenté de chercher de l’aide sur plusieurs forums en ligne qui semblent confirmer que l’utilisation d’un disque externe tel que le mien est normalement possible avec l’Ipad et Ipad OS (que j’ai mis à jour) mais sans références au problème que je rencontre. Tous conseils seraient bienvenus.

En vous remerciant pour votre temps et votre aide,

Sam

Publiée le 8 mars 2020 à 19h03

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 9 mars 2020 à 08h02 en réponse à jessedecortaillod

Hello Jesse et merci pour votre réponse,

J’ai bien la dernière version de iPadOs installée.

Après redémarrage manuel de l’iPad, le problème persiste.

C’est notamment en faisant une recherche de document sous Fichier que le disque finit pas se déconnecter... comme si le volume trop important faisait “crasher” l’application Fichier (j’ai aussi constaté un redémarrage inopiné de l’Ipad certaines fois). J’arrive parfois à utiliser mon disque dur le temps de transposer un fichier sur mon Ipad mais il finit toujours par se déconnecter au bout d’un certain temps. J’ai pu tester la connection de mon disque dur sur un Ipad pro 12.9 1TB (6G de ram) sans constater ce problème: serait-ce dû à certaines limitations ?

Bien à vous,

s

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de connection entre un Ipad pro 11 et un disque externe (ssd, samsung T5)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.