MacBook Pro 16 écran vert vidéo twitch

Bonjour

j’ai acheté mi décembre un MacBook 16 pouces, et je me suis rendu compte d’un soucis :

lorsque je regarde des stream Twitch, de temps en temps, la partie de l'écran occupé par la video devient verte pendant 1-3 secondes, puis redevient normale.

le soucis se produit de manière aléatoire et seule la partie ou la video tourne es touchée par se phenomene : le reste de l'écran n'a pas ce soucis.

j'ai 'impressions que le probleme vient de safari car en lançant en simultanée le même stream twitch sur safari et chrome, de temps en temps la video qui tourne sur safari devient verte et pas de soucis sur chrome.

une idee ?

MacBook Pro

Publiée le 9 mars 2020 à 00h31

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 10 mars 2020 à 01h31 en réponse à maxusn

Salut maxusn,

Pas très sympa effectivement ce comportement ! Tu as bien fait de tester sur un autre navigateur, ça permet d'isoler à Safari.

As-tu remarqué ce défaut sur d'autres vidéos (Netflix, Youtube...) ?

Je vais te proposer de vérifier un réglage mais je ne sais pas avec certitude si ton MacBook Pro a cette option, mais je pense que oui.

Vérifie quand même dans Pomme > Préférence Système > Économiseur d’énergie > Permutation automatique du graphisme.

Si tu as cette option et qu'elle est activée, retire-la et teste ce que ça donne.

On attend de tes nouvelles ! À très bientôt !

Le 17 mars 2020 à 04h15 en réponse à maxusn

Salut maxusn,

C'est bien que tu aies fait d'autres tests sur les autres plateformes, on sait maintenant que c'est spécifique à Twitch.

Comme ça te le fait de manière intermittente, c'est plutôt difficile de savoir pourquoi à ce moment, plus qu'un autre, pourquoi cette vidéo, plus qu'une autre.

On sait que ça fonctionne sur Chrome, donc c'est une bonne nouvelle.

Je ne sais pas trop comment fonctionne l'interface de Twitch, quel genre d'extensions ou plug-in sont requis sur safari. Une petite vérification de mise à jour pour Flash Player, peut-être pourra aider.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook Pro 16 écran vert vidéo twitch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.