Scrabble Mattel n'apparaît plus dans l'App Store

Suite à un bug où j'ai désinstallé l'appli de mon IPhone, je ne trouve plus l'application SCRABBLE MATTEL sur l'Apple Store alors que je l'ai achetée il y a quelques mois.

Cela me répond que cette appli n'est plus disponible dans ma région.

Je l'ai encore sur mon ipad et je peux continuer de jouer depuis l'Ipad mais si l'appli bugge, je me retrouverai dans le même cas que l'Iphone.

J'ai téléchargé Scrabble GO mais pas top du tout: trop fouillis, trop ouvert sur d'autres joueurs inconnus, service du professeur payant..... pas contente du tout !

SCRABBLE PREMIUM MATTEL

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 9 mars 2020 à 08h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2020 à 08h44

Bonjour VEROLINGSTONE,

Avez-vous essayez d'aller sur votre iPhone dans l'app Store>Cliquez sur votre photo de compte>Achat>Et chercher l'application Scrabble premium Mattel.

Si il est impossible de la télécharger cela veut dire que cette application a peut être été enlevé de l'app store par le développeur ou par Apple.

Sinon si je peux vous conseiller, cette application de Scrabble gratuite est vraiment super peut-être pourra-t-elle vous satisfaire https://www.ea.com/games/scrabble/scrabble-mobile 😊

J'espère avoir pu résoudre votre question.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et au plaisir de vous revoir sur les Communautés Apple 😉

38 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2020 à 08h44 en réponse à VEROLINGSTONE

Bonjour VEROLINGSTONE,

Avez-vous essayez d'aller sur votre iPhone dans l'app Store>Cliquez sur votre photo de compte>Achat>Et chercher l'application Scrabble premium Mattel.

Si il est impossible de la télécharger cela veut dire que cette application a peut être été enlevé de l'app store par le développeur ou par Apple.

Sinon si je peux vous conseiller, cette application de Scrabble gratuite est vraiment super peut-être pourra-t-elle vous satisfaire https://www.ea.com/games/scrabble/scrabble-mobile 😊

J'espère avoir pu résoudre votre question.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et au plaisir de vous revoir sur les Communautés Apple 😉

Le 10 mars 2020 à 09h04 en réponse à VEROLINGSTONE

Et suivez la piste de lion , tant que la version actuelle est compatible , vous pouvez continuer à l’utiliser.

si vos appareils sont tous au bénéfice de la même ID Apple , dans vos achats vous devez trouver l’application Scrabble avec une icône de nuage, en cliquant dessus vous devriez pouvoir la réinstaller sur votre iPad !

Le 15 juin 2020 à 05h40 en réponse à nmeuret

Comme dit plus haut, c'est vraiment insupportable et inacceptable. Et seule la façon dont réagirons la majeures partie des joueurs qui utilisaient ces APP pourra éventuellement faire évoluer la situation.

Quand au bugs, je pense que c'est déjà au delà, depuis la semaine dernière, je n'ai plus accès aux parties en ligne, ce qui signifie sans doute que les serveurs EA sont désormais désactivés. J'ai simplement arrêter de jouer, et reporter mon temps de jeu sur d'autres jeux et activités.

Je suppose que les parties locales bugerons de plus en plus avec l'évolution des versions ios et ipados. Plus aucun correctif ne sera publié par EA.

Une autre option si l'on est passionné et qu'on dispose de temps, on peut naturellement adhérer à la Fédération de scrabble de sa région, ils ont leurs propres applications, qui permettent de jouer en ligne aussi, mais pas aussi spontanément que l'APP et il faut un ordi windows 8 minimum, leur logiciels ne fonctionnent pas sur tablettes pour l'instant. Il semble qu'il y a aussi une interface Web, je n'en connait par contre pas les conditions et ressources matérielles nécessaire pour y accéder. Et dans tous les cas il faut être membre d'une des fédérations francophones de Scrabble.

Cordialement

Cordialement

Le 15 juin 2020 à 04h52 en réponse à josiane36

Ce n'est pas que dans votre région, comme je l'ai compris cela concerne tous les pays francophones du moins européens. En fait partout ou EA était le partenaire sous license de Hasbro-Mattel.

Et comme vous je trouve regrettable, même malhonnête, cette façon de faire.

Pour ma part je vais désormais me contenter des parties entre amis autour d'une table. Avec ma boîte Scrabble achetée dans les années 80 et qui se porte bien.

Si de nombreux joueurs procèdent ainsi, Hasbro aura la monnaie de sa pièce en retour.

Cordialement

Le 9 juin 2020 à 10h17 en réponse à alaindelagos

Je crains que cette fois-ci les dés sont jeté, depuis deux jours je n'accède plus à mes parties en ligne. Je suppose que le serveur à été désactivé. Triste jour pour les fidèles du jeu et triste jour pour Mattel-Hasbro! ils vont sans doute perdre de nombreux joueurs.

Enfin il serait intéressant de savoir ce qu'en pensent les clubs des pays francophones. Je vais tenter de creuser cette voie pour obtenir des infos. Pour ce qui est de Mattel-Hasbro, ils ne répondent pas à ceux qui les interpellent sur ce sujet. Un aveu de la gène ressentie face à leur manière de faire.

Cordialement

Le 12 juin 2020 à 00h31 en réponse à nmeuret

C'est pas faux!

Ils se donnent bonne conscience via les "petits caractères" qui limitent sans doute la durée de license à la pérennité de leur accords. Et du moment que personne n'en parle, Apple fait le mort. Mais oui l'achat d'une app c'est pas une garantie qu'elle sera disponible add aeternam. On va dire que c'est pareil avec les logiciels PC, et pas tout à fait.

Ils considèrent que les joueurs fidèles n'ont qu'à accepter de suivre leur stratégie pourrie. Je serais heureux de connaitre l'avis des associations francophone de Scrabble sur le sujet. Je n'ai encore rien trouvé sur le net à ce propos.

Il est clair que la meilleure manière de contester cette politique c'est de ne pas installer ni utiliser l'app du nouvel éditeur sous license Mattel-Hasbro. Perso c'est ce que j'ai décidé. Qu'ils ailles au diable!!!

et ne manquer pas de transmettre à vos amis joueurs.

Cordialement

Le 6 juin 2020 à 15h29 en réponse à jessedecortaillod

Effectivement, c’est très incorrect. Limite du vol; vous achetez un produit et, on vous le supprime !

Il faut boycotter l’autre distributeur sur toutes ses applications, comme rappeler ci-dessus. Et, bien sûr, pour en profiter un Max, l’application SCRABBLE GO engendre une facture mensuelle par abonnement illimité; ce qui ne ce justifie pas ! Si vous souhaitez versé une rente à vie; pas moi.

Et, je confirme, ça dénature ce jeu de société.

Le 11 juin 2020 à 23h34 en réponse à VEROLINGSTONE

Quelle honte cette histoire.

Cela confirme tout le mal que je pense de ces jeux dématérialisés : pas de possibilité de revendre, on est à la merci de l'éditeur qui peut changer de stratégie à tout moment, risque de perdre le jeu ... c'est vraiment nul.

En attendant j'avais acheté ce jeu pour ma compagne qui y joue sans arrêt, plusieurs parties par jour depuis des années ... et maintenant ça bug à tout va.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Scrabble Mattel n'apparaît plus dans l'App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.