SMS activation Icloud

bonjour

sur mon Iphone 11 pro j ai constamment le message suivant:

Icloud

Votre opérateur est susceptible de facturer les SMS

destinés à l´activation d´icloud.

comment fais t´on pour éliminer ce message ?

merci

iPhone 11 Pro, iOS 13

Publiée le 13 mars 2020 à 01h31

Répondre
1 réponse

Le 16 mars 2020 à 03h08 en réponse à norberto179

Salut norberto179,

Il me semble que ce message est lié à l'activation d'iMessage. Normalement tu ne devrais l'avoir qu'une seule fois (ou relativement rarement) du moment que ton iMessage est activé.

C'est bien le cas ou tu rencontres des difficultés avec ?

As-tu par exemple changé récemment d'opérateur, de numéro de téléphone ?

Je viens de trouver cette page Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime, qui fait justement mention de la facturation des SMS.

Vérifier les réglages de votre appareil

1. Assurez-vous d’être connecté à un réseau de données mobiles ou Wi-Fi. Sur un iPhone, l’activation de votre numéro de téléphone pour iMessage et FaceTime requiert l’utilisation du service de messagerie SMS. Il se peut que votre opérateur vous facture ces SMS.
  2. Accédez à Réglages > Général > Date et heure et vérifiez que votre fuseau horaire est correctement défini.

Je t'invite à vérifier dans Réglages > Messages > iMessage, si tout va bien.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS activation Icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.