Sortie audio en mode "couvercle fermé"

Bonjour,

Je viens de récupérer une TV Toshiba que j'ai connectée à mon ordi en HDMI. Je souhaite m'en servir comme écran externe, par exemple pour regarder un film. (Je n'utilise aucun autre cable, souris ou clavier externe.)

Tout fonctionne très bien tant que l'ordi est ouvert. Les problèmes commencent quand je veux passer en mode "couvercle fermé", simplement en baissant le capot du Mac (sur secteur). À ce moment-là, la vidéo continue de fonctionner, mais la sortie audio change automatiquement : elle passe de la TV à l'ordi sans rien me demander. Pourtant, les préférences ne changent pas : quand je rouvre l'ordi, le périphérique de sortie choisi est toujours "Toshiba". Mais le son sort des haut-parleurs intégrés à l'ordi.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je pense éventuellement à acheter un cable audio, mais je ne sais pas quel type ni même si ça marcherait. Et j'aimerais éviter de dépenser encore plus d'argent si possible...

Quelques infos sur mon ordi :

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée

Nemesia

MacBook Pro 15”, macOS 10.15

Publiée le 14 mars 2020 à 10h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2020 à 03h48

Salut Nemesia,

Dans la mesure où ça fonctionne bien quand ton Mac est ouvert, je ne pense pas que tu aies besoin d'acheter un autre câble. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que le Mac change simplement de source quand tu le fermes. Tu ne peux cependant pas t'en rendre compte en rouvrant le Mac, car je pense qu'il rebascule directement sur la sortie Toshiba. Pour vérifier ça, il faudrait brancher un clavier et une souris sur ton Mac, pour accéder aux Préférences Système.

Il est d'ailleurs conseillé d'avoir ces accessoires dans l'article Utilisation de votre ordinateur portable Mac en mode « couvercle fermé » avec un écran externe - Assistance Apple :

• Un adaptateur secteur ou un écran externe qui alimente l’appareil par câble USB-C ou Thunderbolt 3 (USB-C).
• Un clavier et une souris ou un trackpad externe, USB ou sans fil.
• Un adaptateur ou câble USB-C vers USB si vous utilisez une souris ou un clavier USB avec un Mac doté de ports USB-C.
• Un écran externe ou un projecteur.

Tu as la possibilité d'avoir ça ?

N'hésite pas également à faire cette réinitialisation, sans risque pour tes données : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant ! 🙂

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2020 à 03h48 en réponse à Nemesia

Salut Nemesia,

Dans la mesure où ça fonctionne bien quand ton Mac est ouvert, je ne pense pas que tu aies besoin d'acheter un autre câble. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que le Mac change simplement de source quand tu le fermes. Tu ne peux cependant pas t'en rendre compte en rouvrant le Mac, car je pense qu'il rebascule directement sur la sortie Toshiba. Pour vérifier ça, il faudrait brancher un clavier et une souris sur ton Mac, pour accéder aux Préférences Système.

Il est d'ailleurs conseillé d'avoir ces accessoires dans l'article Utilisation de votre ordinateur portable Mac en mode « couvercle fermé » avec un écran externe - Assistance Apple :

• Un adaptateur secteur ou un écran externe qui alimente l’appareil par câble USB-C ou Thunderbolt 3 (USB-C).
• Un clavier et une souris ou un trackpad externe, USB ou sans fil.
• Un adaptateur ou câble USB-C vers USB si vous utilisez une souris ou un clavier USB avec un Mac doté de ports USB-C.
• Un écran externe ou un projecteur.

Tu as la possibilité d'avoir ça ?

N'hésite pas également à faire cette réinitialisation, sans risque pour tes données : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant ! 🙂

Le 17 mars 2020 à 15h55 en réponse à The_knight

Merci Solène ! Ça semble logique.

Je n'ai pas de souris USB pour l'instant (j'utilise le trackpad de mon ordi portable), mais j'essaierai d'en emprunter une afin de voir si je peux changer les Préférences système directement sur la TV.

Car quand tu dis "il faudrait brancher un clavier et une souris sur ton mac", j'imagine que tu voulais plutôt dire "sur la TV" ?

Bien à toi

Nemesia

Le 18 mars 2020 à 08h00 en réponse à Nemesia

Hello Nemesia,

Je pense que tu pourras brancher le clavier et la souris soit sur le Mac, soit sur la TV. Je vois qu'il est précisé ceci dans le document fourni précédemment :

Connectez votre clavier ou votre souris USB à votre Mac ou à un écran externe

Donc le plus important, je pense, c'est d'avoir les bons adaptateurs 😉

Belle journée.

Le 10 avr. 2020 à 10h50 en réponse à Nemesia

Ahah, je t'avoue que je ne suis pas nécessairement fan des rongeurs non plus, et mon chat fait bien son job de les chasser. Mais comme quoi, ils peuvent être utiles 😉

En tout cas, ravie de voir que tu peux profiter des vidéos, même avec le couvercle fermé.

N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous 😊

Je te souhaite un bon weekend.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sortie audio en mode "couvercle fermé"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.