Pb connexion tablette Wacom Cintiq 24HD sur imac 2019.

Bonjour,

J'ai connecté ma tablette Wacom Cintiq 24HD sur mon nouvel iMac 2019 (MacOS Catalina) par le câble USB et pour la vidéo avec un adaptateur Mini DisplayPort (côté Wacom) / Thunderboldt 3 (USB-C) (côté iMac) acheté sur l'Apple Store.

La connexion USB fonctionne mais pas la vidéo !

L'écran de ma Wacom reste inactif, alors que les actions sur les commandes de la Wacom sont actives et apparaissent sur… l'écran de l'iMac !

Donc impossible de me servir de ma tablette.

Ce problème, est-il lié à :

• déficience de l'adaptateur Mini DisplayPort / Thunderboldt 3 (USB-C) ?
  • la carte vidéo du iMac ?

Merci pour votre aide.

Publiée le 16 mars 2020 à 10h26

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 18 mars 2020 à 00h53 en réponse à michelcreation

Salut michelcreation !

Des tests seront nécessaires pour comprendre le pourquoi du comment.

Pour déterminer si le souci vient de l'adaptateur, l'idéal serait d'en tester un autre, par contre je ne sais pas si ce sera possible de ton côté.

En dehors de cela, je te conseille de vérifier si tous les pilotes sont bien installés, je vois que sur le site du constructeur il est possible d'en télécharger, voici la page si ça t'intéresse :

Cintiq 24HD - DTK-2400 Assistance.

Autre idée, tu peux réinitialiser le SMC, c'est ce qui gère l'alimentation des composants et la manip peut résoudre un éventuel problème de détection du périphérique. Tu peux aussi réinitialiser la mémoire NVRAM, c'est intéressant quand il s'agit de problèmes d'affichage.

Qu'est-ce que ça donne ?

À très bientôt 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pb connexion tablette Wacom Cintiq 24HD sur imac 2019.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.