Message d'erreur "Votre ordinateur est en Mémoire faible"

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon mac me renvoie un message comme quoi il est en mémoire faible (voir photo) et que je dois fermer des applications pour lancer un jeu. Pourtant, quand je regarde le moniteur d'activité je n'utilise qu'environ 4Gb sur 8Gb de RAM, la moitié ou moins (voir photo).. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça me fait ça.

J'ai aussi eu ce type de message d'erreur il y a quelques temps, et ma souris disparaissait de l'écran car "Mac on low memory"

Si quelqu'un sait pourquoi il fait ça...

Merci pour votre aide,

Publiée le 20 mars 2020 à 09h01

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 4 mai 2020 à 02h28 en réponse à jules99

Bonjour jules99,

Merci pour les captures d'écrans, cela nous donne une piste sur le souci que tu rencontres.

Si tu as un message qui te dit que ton navigateur est géré par ton organisation, il est possible qu'un profil se soit installé.

Pour vérifier cela, et surtout le supprimer, il va falloir suivre les étapes suivantes :

 > Préférences Système > Profils (si tu ne vois pas Profils, c'est qu'il n'y en a pas sur ton Mac) > Une fois là-dedans tu pourras supprimer les profils inconnus grâce au signe ➖ qui se trouve en bas.

En espérant que cela résolve enfin ton problème.

Bonne journée.

Le 30 avr. 2020 à 09h00 en réponse à jules99

Salut jules99,

J'espère que tu as pu résoudre ceci depuis le temps.

Si ce n'est pas le cas, peux-tu nous préciser quel jeu tu essaies de lancer ? Par ailleurs, est-ce que c'est uniquement avec ce jeu en particulier que tu as le message ?

Est-ce que tu aurais la possibilité de partager des captures d'écran de la fenêtre Mémoire et Processeur dans le Moniteur d'activé ? Je me dis que cela pourra peut-être nous donner des pistes !

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Le 1 mai 2020 à 06h33 en réponse à corentin_p

Bonjour Corentin_p,

Merci pour ton retour. En effet mon post date mais malheureusement je n'ai toujours pas réussi à trouver de solution à mon problème.

Je pense que cela vient d'un malware ou je ne sais quoi qui s'est installé sur mon mac car j'ai remarqué plusieurs problèmes:

1. Mon problème de Low Memory quand je lance Ankama Launcher pour jouer a Dofus ou Wakfu
  2. J'utilise Chrome et je ne peux plus utiliser Google ou Ecosia comme je l'ai configuré dans les paramètres. Je suis à chaque fois redirigé vers une recherche Yahoo ou SEARCH. Et en effet quand je regarde dans les paramètres j'ai un default.search qui apparait. Puis quand je vais dans chrome policy ce default.search apparait encore et impossible de le supprimer même en réalisant une manipulation vu sur internet qui tape directement dans le code..
  3. D'autre part, je suis administrateur du Mac mais quand je suis dans les paramètres Chrome je vois un message disant que "Votre navigateur est géré par votre organisation" et encore une fois je n'arrive pas à modifier ça....

Je joins quelques captures d'écran illustrant la situation (désolé pour la qualité médiocre), et j'espère que vous aurez une idée de comment résoudre ces problèmes. Je n'ai pas d'antivirus, c'est peut être la solution ?

Merci d'avance pour votre aide !

Le 7 mai 2020 à 02h28 en réponse à jules99

Bonjour jules99,

Merci d'avoir vérifié. Mais il semble que tu ne te sois pas rendu au bon endroit dans les Préférences Système.

En fait, d'après les détails que tu nous donnes, tu es allé dans Utilisateurs et Groupes. L'icône profil dont il était question, est grise avec un ✔️ à l'intérieur.

Après, comme précisé précédemment, s’il n'y a pas de profil installé sur ton Mac cette icône n'apparaîtra pas.

Mais je te recommande de jeter un coup d'œil, cela pourrait solutionner ton problème.

Tu peux aussi essayer cette manip : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac (mémoire volatile du Mac, liée aux réglages stockés dans la mémoire).

J'espère que cela pourra t'aider.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur "Votre ordinateur est en Mémoire faible"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.