Fichiers favoris disparus du finder

Bonjour,

J'ai un mac book pro (le dernier) avec la mise à jour Catalina.

Deux fichiers de mes favoris Finder ont disparus et ont été "supprimés". J'avais ajouté ces dossiers dans mes favoris, ils ne sont pas sauvegardés sur mon cloud et ma dernière sauvegarde Time Machine contient une version ancienne (en gros j'ai perdu une semaine de travail).

Ils contenaient notamment des fichiers Word qui sont encore présents dans les "documents récents" du logiciel et quand j'essaie de les ouvrir un message dit "ces fichiers ont été supprimés".

Ma question : est-ce possible que ces fichiers ce soit supprimés tout seul ou ai-je fait une fausse manip ? C'est étrange car ce sont les deux seuls fichiers que j'avais ajouté manuellement aux favoris, le reste étant des fichiers déjà présents.

Est-il possible de les récupérer ? J'ai essayé avec des logiciels de récupération (notamment Mac Any Data Recovery) et c'est vraiment compliqué je suis pas bien douée.. dois-je persister à votre avis ?

Merci d'avance pour votre réponse

Charlotte

MacBook Pro 13”, macOS 10.15

Publiée le 21 mars 2020 à 07h10

Répondre
5 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers favoris disparus du finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.