Problème de connexion avec Identifiant apple
Bonjour à tous,
J'ai un problème pour me connecter à mon iPhone à l'aide de mon Identifiant Apple. Je m'explique. Hier, dimanche 22 mars, mon iPhone n'arrêtait pas de bugger, et ça toute la journée : il n'arrêtait pas de me déconnecter de mes réseaux sociaux (Twitter, Youtube...), il fallait donc sans cesse que je m'y reconnecte.
De même, il m'était impossible de supprimer des vidéos. Lorsque je sélectionné des vidéos à supprimer et que je cliqué sur "supprimé", ces vidéos ne se supprimaient pas.
En fin de journée, j'ai donc décidé de redémarrer mon iPhone (je l'avais déjà fait plusieurs fois ce jour-là). Après s'être redémarré, l'iPhone m'affiche : "Mise à jour terminée". Quel mise à jour ? J'ai simplement redémarré mon téléphone... Bref, là n'est pas le problème. Par la suite, une page avec comme titre "Verrouillage d'activation" apparaît : c'est là où il faut que je renseigne mon identifiant Apple. J'ai changé de nombreuses fois d'identifiant Apple mais heureusement on m'indique en dessous : p•••••@gmail.com. Génial ! Je n'ai qu'une seule adresse mail en @gmail.com. Je me connecte donc avec ce mail et mon mdp et là m'est affiché : "L'identifiant Apple "mon mail" ne peut pas être utilisé pour déverouiller cet iPhone".
Me voilà bloqué depuis hier soir sans iPhone. Impossible de me connecter à celui-ci.
J'aimerai donc si possible, avoir de l'aide de l'assistance afin de me reconnecter à mon iPhone qui me sert d'outils de travail. Je ne souhaite pas non plus passer par une restauration complète car j'ai plus de 5 années de photos, fichiers etc. dessus. Merci !
iPhone XR