Problème de connexion avec Identifiant apple

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour me connecter à mon iPhone à l'aide de mon Identifiant Apple. Je m'explique. Hier, dimanche 22 mars, mon iPhone n'arrêtait pas de bugger, et ça toute la journée : il n'arrêtait pas de me déconnecter de mes réseaux sociaux (Twitter, Youtube...), il fallait donc sans cesse que je m'y reconnecte.

De même, il m'était impossible de supprimer des vidéos. Lorsque je sélectionné des vidéos à supprimer et que je cliqué sur "supprimé", ces vidéos ne se supprimaient pas.

En fin de journée, j'ai donc décidé de redémarrer mon iPhone (je l'avais déjà fait plusieurs fois ce jour-là). Après s'être redémarré, l'iPhone m'affiche : "Mise à jour terminée". Quel mise à jour ? J'ai simplement redémarré mon téléphone... Bref, là n'est pas le problème. Par la suite, une page avec comme titre "Verrouillage d'activation" apparaît : c'est là où il faut que je renseigne mon identifiant Apple. J'ai changé de nombreuses fois d'identifiant Apple mais heureusement on m'indique en dessous : p•••••@gmail.com. Génial ! Je n'ai qu'une seule adresse mail en @gmail.com. Je me connecte donc avec ce mail et mon mdp et là m'est affiché : "L'identifiant Apple "mon mail" ne peut pas être utilisé pour déverouiller cet iPhone".

Me voilà bloqué depuis hier soir sans iPhone. Impossible de me connecter à celui-ci.

J'aimerai donc si possible, avoir de l'aide de l'assistance afin de me reconnecter à mon iPhone qui me sert d'outils de travail. Je ne souhaite pas non plus passer par une restauration complète car j'ai plus de 5 années de photos, fichiers etc. dessus. Merci !

iPhone XR

Publiée le 23 mars 2020 à 12h37

Répondre

Questions similaires

3 réponses
Trier par : 

Le 23 mars 2020 à 13h11 en réponse à FsWeaZ

Bonjour FsWeaZ, la première question qui me vient à l'esprit est : Etes vous le propriétaire d'origine de l'iPhone (l'avez vous reçu neuf)?

Avec votre ordinateur:

Vous possédez un compte Apple en @gmail.com , voyez pour vous connecter à votre compte Apple via la page internet Apple suivante:

https://appleid.apple.com/#!&page=signin

Voyez aussi pour vous connecter à la page internet Apple iCloud.com

Si vous y parvenez cliquez sur Localiser > Mes appareils, voyez si votre iPhone s'y affiche.

Dites moi si vous parvenez à vous connecter à ces deux pages, et si vous n'y parvenez pas indiquez ce qu'affiche votre ordinateur.

Titicool

Répondre

Le 23 mars 2020 à 13h58 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool, oui je suis le propriétaire d'origine de l'iPhone (je l'ai acheté chez Orange il y a de ça un an et demi).

Hier, d'autres problèmes se sont présentés à moi que j'ai oublié de préciser dans mon premier message : Ayant vu qu'il m'était impossible de me connecter avec mon @gmail.com j'ai donc décidé d'aller sur https://appleid.apple.com/#!&page=signin afin de mettre mot de passe oublié. Il m'était affiché qu'aucun compte avec ce mail n'était connu (???). J'en ai donc crée un hier soir avec ce même @gmail.com (l'appareil n'est donc pas enregistré sur ce compte).

La question étant donc : Comment ai-je pu mettre ce mail en tant qu'identifiant Apple alors qu'il n'existerait pas ?

Sur mon Macbook, je suis allé sur mon profil @live.fr et j'ai vu mes 3 appareils : Apple Watch, Macbook Air et iPhone XR. J'ai donc décidé de supprimer l'iPhone car je pensais pouvoir l'associé à ce compte @gmail.com.

Je pense qu'une personne ayant accès à mes données iCloud et disposant d'un historique de mes actions faites hier serait l'idéal dans ma situation.

Répondre

Le 23 mars 2020 à 19h14 en réponse à FsWeaZ

Re, merci pour les informations que vous avez communiqué.

Voici déjà ce que je peux vous dire en rapport à ce que vous avez écris.

Vous parlez de l'adresse mail @live.fr donc l'adresse @live.fr est votre identifiant Apple principale puisque vous voyez vos appareils en vous connectant à votre compte Apple avec cette adresse.

Si vous avez réellement pu créer un compte Apple en utilisant l'adresse mail @gmail.com c'est que cette adresse n'a jamais été utilisé pour un compte Apple, il n'est pas possible de créer un compte Apple en utilisant une adresse qui est déjà utilisé comme identifiant Apple ou lié à un identifiant comme adresse mail secondaire ou de secours.

Si votre iPhone affichait un message en indiquant l'adresse mail @gmail.com je pense que l'adresse mail Gmail était configuré dans l'iPhone (peut-être dans l'App Mail de l'iPhone ou l'app Mail de Google), vous avez peut-être mal compris ce que l'iPhone affichait.

Vous indiquez aussi avoir supprimé l'iPhone de votre compte Apple (@live.fr) , ou en êtes vous pour l'iPhone, avez vous réussit a le refaire fonctionner?

Je n'ai pas compris pourquoi que vous voulez utiliser l'adresse mail @gmail.com sur l'iPhone puisque tout indique que c'est bien l'adresse mail @live.fr qui était utilisé sur l'iPhone comme identifiant Apple.

Vous indiquez avoir aussi une Apple Watch et que celle-ci s'affiche dans votre compte @live.fr, vous avez certainement utilisé votre iPhone pour configurer et jumeler votre Apple Watch et cela nous indique que l'iPhone était bien configuré avec l'adresse mail @live.fr

Titicool

Répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de connexion avec Identifiant apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.