Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour de l'identifiant Apple sur iPhone

Bonjour,


j’ai depuis ce matin une notification de mise à jour id apple. Il faut renseigner à nouveau le mot de passe.

Evidemment, à chaque fois que je le fais, la notification disparaît MAIS revient dans les 2 minutes.

sur ma watch, mon iphone, ipad pro et macbook pro.


L’assistance m’a proposé plein de mannips en live par téléphone en prenant la recopie écran jusqu’à….une restauration complète de l’ipad pro… :(


j’ai donc réinitialisé l’ipad pro et lancé la restauration depuis une sauvegarde icloud et…. toutes mes restaurations ont échouées et le problème de mise à jour apple id est toujours là sur tous mes devices. Le problème viendrait du serveur d’après eux…

Je n’ai plus accès ni à mes photos, ni à mes fichiers drive (pour lequel je paye un forfait).

j’ai l’identification à 2 facteurs et rien d’anormal n’a été détecté.


j’ai réellement besoin d’aide car je me sers de cet ipad pour travailler et le problème ne sera pas résolu si je change d’appareil…



Mise à jour id apple et restauration impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 11-inch Wi-Fi, Cellular

Publiée le 26 janv. 2022 à 18h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 janv. 2022 à 05h50

Wsayan,


Je vous lis « j’ai depuis ce matin une notification de mise à jour id apple. Il faut renseigner à nouveau le mot de passe. ».


Vous nous laissez un message déjà écrit par de nombreux utilisateurs Apple en Europe, aux US, etc ….


Apple a eu un dysfonctionnement de ses services Cloud, hier.

J’ai eu le même problème que vous.

Ce matin, je n’ai plus ce problème.


Je vous donne quelques liens vers des messages identiques au vôtre pour vous montrer que le dysfonctionnement n’est pas lié, très probablement, à vous, vos appareils et leurs réglages.


Demande de mon mot de passe Apple sur iP… - Communauté Apple

Ce lien renvoi vers d’autres liens.

A priori, après avoir parcouru ces textes, vous devriez être rassuré.

Vous rassurer est mon but.

Donc, vous éviter de mettre en cause votre installation, de tout effacer, réinitialiser, etc …


Ne pas chercher à déséquilibrer votre installation, vos réglages, etc …. alors que le dysfonctionnement est ailleurs, chez d’autres.


Je me répète : cela ne marchait pas chez moi hier; cela marche parfaitement ce matin, pour le moment. Je n’ai touché aucun réglage, rien réinitialisé, etc ….


Portez-vous bien.


bertrand1959.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 janv. 2022 à 05h50 en réponse à WSayan

Wsayan,


Je vous lis « j’ai depuis ce matin une notification de mise à jour id apple. Il faut renseigner à nouveau le mot de passe. ».


Vous nous laissez un message déjà écrit par de nombreux utilisateurs Apple en Europe, aux US, etc ….


Apple a eu un dysfonctionnement de ses services Cloud, hier.

J’ai eu le même problème que vous.

Ce matin, je n’ai plus ce problème.


Je vous donne quelques liens vers des messages identiques au vôtre pour vous montrer que le dysfonctionnement n’est pas lié, très probablement, à vous, vos appareils et leurs réglages.


Demande de mon mot de passe Apple sur iP… - Communauté Apple

Ce lien renvoi vers d’autres liens.

A priori, après avoir parcouru ces textes, vous devriez être rassuré.

Vous rassurer est mon but.

Donc, vous éviter de mettre en cause votre installation, de tout effacer, réinitialiser, etc …


Ne pas chercher à déséquilibrer votre installation, vos réglages, etc …. alors que le dysfonctionnement est ailleurs, chez d’autres.


Je me répète : cela ne marchait pas chez moi hier; cela marche parfaitement ce matin, pour le moment. Je n’ai touché aucun réglage, rien réinitialisé, etc ….


Portez-vous bien.


bertrand1959.

Le 27 janv. 2022 à 10h04 en réponse à WSayan

Un peu d’accord sur le manque d’informations.


Apple ne communique que très peu sur les dysfonctionnements parce que qu’ils obéissent à un principe assez sage : tant que la solution n’est pas trouvée, en place et opérationnelle, ils ne sont pas sûrs de l’étendue du problème et de leur propre compréhension du problème.

Je comprends cette manière de réagir face à un problème nouveau.


Ce que je regrette : beaucoup de gens suggèrent des solutions très « hard », sans s’interroger sur l’origine, la racine du problème. Pas bon.

Parfois le remède est pire que le mal. J’en ai fait l’expérience en septembre octobre en demandant pourquoi certaines fonctionnalités annoncées dans les bêtas d’iOS 15 n’apparaissaient pas dans iOS 15, le 20 septembre. J’ai écouté l’Assistance Apple, réinitialisé mon iPad, perdu des données.

La réalité a été différente : la fonctionnalité que je cherchais est apparue avec iOS 15.2. Il s’agissait de « masquer son e-mail » à partir de l’app. Mail.

Manifestement, ni l’interlocuteur de l’Assistance Apple au téléphone, ni l’interlocuteur de la boutique Apple au Genius Bar n’avaient compris cette fonctionnalité. Ils n’avaient compris que « masquer mon e-mail » à partir d’une page Web, lors d’un inscription à un site.


J’ai eu tort de leur faire confiance.

Ils auraient dû dire qu’ils ne savaient pas. Cela aurait été plus simple et n’aurait eu aucune conséquence négative.


Hier, beaucoup de gens ont réinitialisé, forcer le démarrage, etc …. pour rien.

Il fallait s’informer et attendre.


Merci pour le retour.😎

Mise à jour de l'identifiant Apple sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.