Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

installation High Sierra sur OSX 10.9.5 (pb Time machine)

Bonjour,

Quand j'installe High Sierra et que je choisis ensuite "restaurer depuis Time machine" dan la fenêtre MacOS utilitaires, je me retrouve avec mon MacOS X 10.9.5 d'origine.

Quelle est l'opération pour installer High Sierra et récupérer le contenu antérieur, sans l'OS 10.9.5 ?

Merci d'avance,

(mon imac est antérieur à 2012, contrairement à ce que j'ai spécifié comme appareil : pas d'iMac 2009 disponible dans la liste)



iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 24 mars 2020 à 08h20

Répondre

Questions similaires

20 réponses

Le 24 mars 2020 à 09h16 en réponse à stéphane261

Salut.


Il faut utiliser la fonction "Assistant de Migration" que tu vas trouver dans les Applications/Utilitaires : https://support.apple.com/fr-fr/HT204350

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'installes pas High Sierra par dessus Mavericks?


Comme indiqué ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT208969 ça ne doit pas poser de problèmes, à condition que ton Mac soit compatible.

Le 24 mars 2020 à 09h27 en réponse à jeanjd63

salut,

En fait j'ai suivi cette procédure il y a quelques semaines, ça n'a pas marché (je ne me souviens plus exactement des circonstances).

En revanche, j'ai trouvé dans les applications un "Installer MacOS High Sierra". J'ai donc "lancé" ce truc hier.

Mais quand je suis revenu devant mon MAC, l'écran me proposait ça (mais en français) :

J'ai alors cliqué sur la première option pour réinstaller tout le contenu depuis Time Machine.

Et j'ai retrouvé mon Mac antérieur, avec Mavericks...

Merci pour tes lumières...


Stéphane

Le 24 mars 2020 à 09h45 en réponse à jeanjd63

Merci, je vais retenter ma chance.

C'est en anglais parce que je l'ai piqué sur une fiche d'assistance de support.apple.com.


Mais si je choisis cette option, et que je ne retrouve pas tout le contenu antérieur (hors Mavericks), est-ce que je peux tenter de le restaurer via Time Machine, sans restaurer, cette fois, Mavericks ?


Stéphane

Le 24 mars 2020 à 19h04 en réponse à jeanjd63

Lorsque j'ai tenté l'installation en suivant les consignes d'Apple (dont tu me donnais le lien un peu plus haut, d'ailleurs) il y a quelques semaines, le processus a échoué.

Mais j'ai découvert ensuite parmi les applications "Installer HighSierra", c'est donc ça que j'ai lancé.


Peut-être aurait-il fallu recommencer tout au début...

installation High Sierra sur OSX 10.9.5 (pb Time machine)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.