3 bips répétés et redémarrage Mac impossible

Bonjour à tous,

Je surfais sur Safari branché sur le secteur, quand le PC a freezé, redémarré, désormais 3 bips répétés en continu et redémarrage impossible. J'ai vu sur le net que ça pouvait être la RAM de mon MacBook Pro Unibody Early 2011 (vieille Machine, mais toujours assez en forme ^^). J'avais upgradé de 4 Go sur du 8 Go en 2014 et j'ai profité de cette panne en 2020 pour échanger les 2 barrettes entre elles pour test. Rien n'y fait. Help me please.

J'avais bénéficié en 2016 ou 2017 d'un remplacement complet de carte mère + top case dans le programme de rappel lié aux cartes graphiques défaillantes. Ça date un peu, mais je doute de 3 ans après le module puisse déjà être défectueux, si ?. Avez-vous des retours d’expérience svp ?

Merci d'avance :)

Je surfais sur Safari, quand le PC a freezé, redémarré, désormais 3 bips répétés et redémarrage impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15", macOS 10.13

Publiée le 24 mars 2020 à 03h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2020 à 04h20

Bonjour florian26,

Je ne pourrais pas te donner un retour d'expérience car je n'ai pas d'appareil ayant bénéficié d'un programme d'échange ou d'extension de garantie.

En revanche, concernant les trois tonalités émises par ton Mac au démarrage, j'ai trouvé cette page qui mentionne ceci :

Trois tonalités successives, répétées à intervalles de cinq secondes : la mémoire RAM n’a pas satisfait au contrôle de l’intégrité des données. Si vous avez récemment remplacé ou mis à niveau la mémoire RAM de votre ordinateur, vérifiez que celle-ci est installée correctement. Si le problème persiste, contactez l’assistance Apple.

Et :

Trois tonalités longues, trois tonalités brèves, trois tonalités longues : la ROM de l’EFI est corrompue et votre Mac tente de la restaurer. Avec les ordinateurs plus récents, la ROM est automatiquement récupérée. Une barre de progression s’affiche alors pendant cette opération. Ne perturbez pas votre Mac pendant le processus de restauration ROM. Une fois le processus de restauration terminé, votre Mac redémarre.

Donc suivant ce que tu entends exactement, vois la marche à suivre suggérée.

Contacter l’assistance Apple reste une possibilité pour faire le point sur les options disponibles si ça persiste.

N'hésite pas à repasser par ici pour donner de tes nouvelles car cela pourrait servir à d'autres utilisateurs rencontrant la même situation.

À bientôt !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2020 à 04h20 en réponse à florian26

Bonjour florian26,

Je ne pourrais pas te donner un retour d'expérience car je n'ai pas d'appareil ayant bénéficié d'un programme d'échange ou d'extension de garantie.

En revanche, concernant les trois tonalités émises par ton Mac au démarrage, j'ai trouvé cette page qui mentionne ceci :

Trois tonalités successives, répétées à intervalles de cinq secondes : la mémoire RAM n’a pas satisfait au contrôle de l’intégrité des données. Si vous avez récemment remplacé ou mis à niveau la mémoire RAM de votre ordinateur, vérifiez que celle-ci est installée correctement. Si le problème persiste, contactez l’assistance Apple.

Et :

Trois tonalités longues, trois tonalités brèves, trois tonalités longues : la ROM de l’EFI est corrompue et votre Mac tente de la restaurer. Avec les ordinateurs plus récents, la ROM est automatiquement récupérée. Une barre de progression s’affiche alors pendant cette opération. Ne perturbez pas votre Mac pendant le processus de restauration ROM. Une fois le processus de restauration terminé, votre Mac redémarre.

Donc suivant ce que tu entends exactement, vois la marche à suivre suggérée.

Contacter l’assistance Apple reste une possibilité pour faire le point sur les options disponibles si ça persiste.

N'hésite pas à repasser par ici pour donner de tes nouvelles car cela pourrait servir à d'autres utilisateurs rencontrant la même situation.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

3 bips répétés et redémarrage Mac impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.