Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de connexion Messages et FaceTime sur mac

Bonjour,

J'ai un problème de connexion à Messages et FaceTime depuis mon MacBook Air.

En effet, les deux applications me demandent de saisir mon Identifiant Apple ainsi que mon mot de passe .

Lorsque je le fais, Messages refuse de me connecter et affiche : "Une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez".

FaceTime affiche : "Ce compte ne dispose d'aucune adresse joignable. Connectez vous à appleid.apple.com pour en ajouter une."


J'ai vérifié que le problème ne venait pas de mon identifiant apple en me connectant sur appleid : https://appleid.apple.com/#!&page=signin et aucun problème de ce côté là.

De plus, iMessage et FaceTime fonctionnent sur mon iPhone, je ne comprends pas quel est le problème...


Dans l'espoir que quelqu'un détienne la solution à mon problème, je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Assane LO

MacBook Air 13", 10.15

Publiée le 24 mars 2020 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mars 2020 à 22h06

Re, suivez les indications de cette page Apple:

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac - Assistance Apple



Questions similaires

7 réponses

Problème de connexion Messages et FaceTime sur mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.