Problème de connexion Messages et FaceTime sur mac

Bonjour,

J'ai un problème de connexion à Messages et FaceTime depuis mon MacBook Air.

En effet, les deux applications me demandent de saisir mon Identifiant Apple ainsi que mon mot de passe .

Lorsque je le fais, Messages refuse de me connecter et affiche : "Une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez".

FaceTime affiche : "Ce compte ne dispose d'aucune adresse joignable. Connectez vous à appleid.apple.com pour en ajouter une."

J'ai vérifié que le problème ne venait pas de mon identifiant apple en me connectant sur appleid : https://appleid.apple.com/#!&page=signin et aucun problème de ce côté là.

De plus, iMessage et FaceTime fonctionnent sur mon iPhone, je ne comprends pas quel est le problème...

Dans l'espoir que quelqu'un détienne la solution à mon problème, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Assane LO

MacBook Air 13", 10.15

Publiée le 24 mars 2020 à 12h09

Répondre
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2020 à 22h06

Re, suivez les indications de cette page Apple:

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac - Assistance Apple

Questions similaires

7 réponses
Trier par : 
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2020 à 22h06 en réponse à assanelo28

Re, suivez les indications de cette page Apple:

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac - Assistance Apple

Répondre

Le 24 mars 2020 à 12h24 en réponse à assanelo28

Bonjour assanelo28, votre Mac est configuré avec le même identifiant Apple que l'iPhone?

Si l'identifiant Apple du Mac est différant de l'identifiant Apple de l'iPhone vous ne pouvez pas configurer Message et Facetime du Mac en utilisant l'identifiant de l'iPhone.

Titicool

Répondre

Le 24 mars 2020 à 18h48 en réponse à assanelo28

Re, sur votre iPhone allez à Réglages>Message>Envoie et réception à "vous pouvez recevoir des messages de et répondre à" voyez si votre identifiant Apple est coché.

Faites de même (vérifié) à Réglages FaceTime.

Titicool

Répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de connexion Messages et FaceTime sur mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.